Maroc : Nouvelle secousse à Casablanca et Marrakech, la peur persiste après le séisme meurtrier

Une nouvelle secousse sismique a été ressentie à Casablanca et Marrakech, au Maroc, dans la nuit du 28 au 29 octobre. Ce phénomène survient après une série de tremblements de terre qui ont commencé avec le séisme dévastateur du 8 septembre dernier.

La secousse, d’une magnitude de 4 sur l’échelle de Richter, a ébranlé Casablanca dans la nuit, selon les informations de Maroc Hebdo. Bien que la secousse n’ait pas été extrêmement intense, elle a néanmoins été ressentie par les habitants. Heureusement, aucun décès n’a été signalé suite à ce tremblement de terre.

Moins d’une demi-heure plus tard, un autre tremblement de terre de 3,5 sur l’échelle de Richter a été signalé à Marrakech. Là encore, aucune victime n’a été déplorée. Depuis le 8 septembre 2023, le Maroc est frappé par une série de séismes, suscitant l’inquiétude parmi la population.

Les villes marocaines de Marrakech, Taroudant et Casablanca ont été frappées par des secousses sismiques le mercredi 18 octobre. Ces tremblements, qui ont atteint une magnitude de 4,3 sur l’échelle de Richter, ont encore accru la peur parmi les populations, déjà traumatisées par le puissant séisme du 8 septembre dans le Haut Atlas, le plus meurtrier de l’histoire du Maroc, qui a fait près de 3 000 morts.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire