Le tremblement de terre qui a frappé le Maroc a malheureusement fait beaucoup plus de victimes qu’on ne le pensait initialement. Le nombre de morts s’élève maintenant à 2.862 dans les provinces et communes d’Al-Haouz, Marrakech, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua et Taroudant. En outre, 2.562 personnes ont été blessées et 2.854 victimes ont déjà été enterrées, comme le rapporte un bilan récent du ministère de l’Intérieur.
Le séisme a aussi entraîné l’effondrement de plusieurs bâtiments dans les régions touchées. La province d’Al Haouz a enregistré le plus grand nombre de décès avec 1.604 morts, suivie de la province de Taroudant avec 976 morts. Un nouveau cas a également été recensé à Essaouira.
Les autorités locales, les services de sécurité et la protection civile, déployées dans toutes les provinces et régions du royaume concernées, sont mobilisées pour intervenir et apporter l’assistance nécessaire. En parallèle, une opération d’acheminement des aides vers les zones touchées par le séisme a été lancée.