Bilan sévère du séisme au Maroc : près de 3000 morts et plus de 5000 blessés

Bilan sévère du séisme au Maroc : près de 3000 morts et plus de 5000 blessés

Le dernier bilan du séisme qui a frappé le centre du Maroc a été actualisé, faisant état de 2.946 décès et 5.674 blessés, selon le ministère marocain de l’Intérieur. Ce dernier a annoncé ces chiffres alarmants, faisant de ce séisme l’un des plus meurtriers de l’histoire récente du pays.

Dans le détail, le ministère a indiqué que la province d’Al Haouz a été la plus touchée avec 1.684 morts, suivie de la province de Taroudant où 980 personnes ont perdu la vie. Ces chiffres ont été relayés par l’Agence de presse marocaine (MAP), citant le communiqué du ministère.

Par ailleurs, le gouvernement marocain a précisé que 2.944 des personnes décédées ont déjà été inhumées. Aucune nouvelle perte en vie n’a été signalée dans les autres provinces et préfectures touchées par le séisme.

Face à cette tragédie, les autorités marocaines continuent de déployer des efforts pour prendre en charge les blessés et héberger les sinistrés. Des moyens ont été mobilisés pour acheminer les aides alimentaires et sécuriser le trafic sur les routes endommagées par le séisme.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *