Publicité

Marche du 13 : Nio Lank dit oui à un vendredi de refus (Senego tv)

Le Collectif « Nio Lank Nio Bagn » est prêt à descendre dans la rue ce vendredi 13 décembre. En conférence de presse ce matin, Aliou Sané et Cie invitent tous les travailleurs, les consommateurs et les populations sénégalaises et africaines vivant au Sénégal, à prendre part à la grande marche prévue demain. Ce, pour la libération des « otages » arrêtés depuis bientôt deux semaines.

Le trajet de la marche pacifique commence de la place de la Nation (Ex Obélisque) et s’arrête au rond-point de la Rts. Déterminé à tirer les camarades d’affaire, le Collectif « Nio lank Nio Bagn » invite toutes les organisations sociales et citoyennes à le rejoindre au nom de l’intérêt général.

Publicité

Préfet de la ville

Le Collectif annonce avoir pris les devants en déposant auprès du Préfet de la ville de Dakar « une lettre d’information« . Selon le Coordonnateur du Collectif, cela a été fait il y a une dizaine de jours. « C’est au Préfet de prendre les dispositions pour encadrer la marche« , prévient-il.

Publicité

Autres plans d’actions de lutte

Pour l’heure, rien n’a filtré des autres plans d’actions de lutte prévus. Si les prévenus ne sont tirés d’affaire à l’issue de la marche pacifique, déclare M. Sané, le Collectif communiquera sur les prochaines actions à mener.

Collectif « Nio lank Nio Bagn »

Trente-et-une (31) organisations ont déjà adhéré au Collectif Nio Lank Nio Bagn. Selon Bentaleb Sow, membre dudit collectif, la liste n’est pas exhaustive. « D’autres organisations vont adhérer d’ici à vendredi », rassure-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Ce collectif d activistes sera déçu . Les organisateurs de la manifestation se rendront compte que les sénégalais ne leur accordent aucun credit . Cette marche comme les précédentes débouchera sur un flop . Les patriotes sénégalais sont prêts à défendre leurs intérêts mais ne sont disposés à suivre des anarchistes qui ne rêvent que de chaos et de désordre .


    • oussou

      Bien dit Mr Mboup… C’est pour meubler leurs temps de vagabondage, car ils ne foutent rien de la journée… pour appeller à manifester… Heureusement que le peuple n’est pas dupe.


  2. kheuch

    Respectez lenn yomale diouma yenn dioulite yi ana le dimanche yenna niakk fayda thimmmmmmm; ce jour vendredi Saint pour nous musulmans Khana c est là France qui vous impose de manifester le vendredi wala bokk


  3. Ousmane Senghor

    c’est pas tout le Sénégal c’est faut amène ta famille ne laisse rien derrière où sont les derigents tu ne verras jamais sonko et sa famille non


  4. Abdourahmane Bo

    tous des politiciens deguises.la democratie a Tue le senegal. du n importe quoi Dan’s ce pays et les senegalais jouent avec le feu et c est vraiment dommage.


  5. PAP doudou

    No lank c’est tout le Sénégal. Courage Nous sortirons tous dans la rue pour que ces incompétents, ces voleurs,ces faussaires sachent que le pays ne leur appartient pas


Laisser un commentaire