« Noo Lank »interdit de marche: Le « Ma Lank » préfectoral fera-t-il obstacle?

De l’électricité dans l’air ! C’est tout le constat d’avant marche que le commun des Sénégalais peut faire en attendant l’heure fatidique. Les contestataires de la hausse du coût de l’électricité qui ont « déchiré » l’interdiction du préfet de Dakar Alioune Badara Samb, ont maintenu leur marche prévue ce vendredi 20 décembre à la place de l’Indépendance.

Le préfet appose l’arrêté Ousmane Ngom

Au même moment, les partisans du pouvoir comme le Mouvement des élèves et étudiants républicains (MEER), qui avaient également décidé de contrer leurs « adversaires » par une contre manifestation, ont renoncé, prenant acte de la décision préfectorale. Une interdiction que l’autorité administrative a d’ailleurs motivée par l’arrêté Ousmane Ngom.

« Nioo Lank » en conférence de presse avant marche

A noter que du côté du Collectif « Nioo Lank – Nioo Bagne », une suite officielle sera donnée au « Ma Lank » préfectoral à travers une conférence de presse des leaders en cette matinée de vendredi 20 décembre.

Des protestataires requinqués 

Après leur vaste rassemblement du 13 décembre dernier, qui avait mobilisé des milliers de consommateurs anonymes et militants de la société civile, la lutte était montée d’un cran.

Doléances légitimes face à des actes impopulaires…

En effet, la bande à Aliou Sané avait déclaré à qui voulait l’entendre qu’elle sera à la place de l’Indépendance avec ou sans autorisation pour manifester son désaccord sur la mesure gouvernementale portant sur l’augmentation du coût de l’électricité. Mais aussi, les marcheurs exigent la libération sans condition de Guy Marius Sagna, Babacar Diop et six (6) autres de leurs compagnons de guerre, arrêtés le 29 novembre dernier devant les grilles du palais lors d’une marche interdite.

5 COMMENTAIRES
  • Mohamed Diop.

    l Les patriotes du Sénégal ne devraient pas renoncer à leur marche hebdomadaire de protestation contre la vie de plus en plus chère qu’un régime injuste et arbitraire ne cesse d’imposer aux populations réduites à la
    pauvreté absolue. Pendant ce temps, le Président n’hésite pas à gaspiller éhontément les maigres ressources publiques en entretenant une classe politique médiocre, une administration inefficace et dépensiere et une pléthore d’institutions inutiles et qui n’ont d’autre but que de participer au partage du gâteau au détriment des braves er travailleurs citoyens privés ainsi, par l’impôt, du fruit de leur labeur quotidien.
    Mais, Dieu surveille sur le Sénégal et le protègera bientôt
    contre les affameurs de son peuple. IN SHA ALLAH.

  • Alioune Toure

    Une décision irresponsable du préfet pour protéger un régime de voleurs dont deux principaux grands bandits sont. Machy Sall et . Aly ngouille Ndiaye.

    • Ousmane Senghor

      toi avant de parlé tu ne sais pas il on des enfants tu très ridicule tu n’est pas un exemple dans ce pays continue tu auras ta part parceque cible’ tu fait que insulte’ le jour que tu va m’insulter tu ne va pas dormir tranquille je te connais très bien

  • Mustafa Sow

    le pire des présidents, une honte pour le Sénégal

  • DJIBRIL BOP

    Le peuple Sénégalais a marre de ce régime de voyous.

Publiez un commentaire