Hausse tarif électricité : Le Préfet « marche » avec Noo Lank, ce vendredi

La marche du Collectif « Noo Lank », contre la hausse du coût de l’électricité et pour la libération de l’activiste Guy Marius Sagna, prévue ce vendredi 10 janvier; est autorisée par le préfet de Dakar. 

« Autorisation ou pas…y’aura marche »

L’itinéraire retenu part de la Place de l’obélisque au Rond-point de la Rts. En conférence de presse hier jeudi, les leaders du Collectif mettaient en garde les autorités contre toute interdiction de leur manifestation.

La jonction des activistes et politiques

Ces derniers temps, les organisations citoyennes ont multiplié les rencontres avec des leaders politiques comme Ousmane Sonko du PASTEF, et Me Abdoulaye Wade du PDS. Lesquels ont adhéré à leurs cause. Mais iront-ils jusqu’à descendre dans la rue aux côtés de « Noo Lank » ?

Le combat s’intensifie

« Autorisation ou non, nous marcherons sur Dakar vendredi », avaient-ils déclaré devant les journalistes. Il faut également signaler que les sections régionales du collectif marcheront à Diourbel, Fatick, Kaolack, Kolda et Thiès.

8 COMMENTAIRES
  • asse

    Ce préfet, comme ses homologues, ne décident de rien. Ils ne font qu’exécuter des ordres. Ils n’avaient pas besoin d’aller perdre des années de leur vie à l’Ena.

  • Cheikh Amidou TOURE

    l Administration est organisée. Chacun sait ce qu’il doit faire

  • Issa

    Espace très commercial à céder à Nguekhokh de 1500 m2. 765201444

  • Elhadj LO

    Vous avez fait vos études avant que maky devient homme politique,respectez votre prestation de serment

  • Alioune Toure

    Cette marche bien que populaire mais insignifiante pour. Machy Sall parce qu,étant limitée . Machy Sall en pire diactateur se sent protège par l,arrête Ousmane . Ngome et s,en fiche du reste . Nous devons déloger l,assemblée nationale et le palais de la République

  • Abdourahmane Bo

    je me demande pourquoi les senegalais n ont plus le gout du travail.

  • Bassirou Mbaye

    ntk faites tous vos conneries de manifestations laissez les Sénégalais qui vivent dans la paix Certains Sénégalais sont comme chercher les problèmes là où y’a je mange pas où je ne mange plus dans l’assiette je vais tout faire pour mettre du sable on vous connaît vous êtes des vrais rigolo

  • Abdoulaye Souleymane Konaté

    Alioune Touré tu veux qu’il y ai un soulèvement populaire. Mais c’est peine perdue vous n’allez jamais réussir à embraser le Sénégal

Publiez un commentaire