Publicité

Mansour Faye juge les 100 premiers jours de Diomaye Faye à la tête du pays "catastrophiques"

Mansour Faye, maire de Saint-Louis, a réservé un accueil chaleureux au Premier ministre Ousmane Sonko lors de sa visite dans le cadre de l’initiative « Settal sama reew ». Dans un entretien accordé au journal L’Observateur, il a profité de l’occasion pour exprimer des critiques acerbes envers le régime actuel dirigé par le président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko.

L’ancien ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement, a vivement critiqué la gestion du pays par les nouvelles autorités, soulignant que le Sénégal est en danger. Selon lui, « on ne sait pas qui est le Président de la République ». Concernant les menaces de Sonko, le frère de la Première Dame a affirmé n’avoir « aucune crainte, aucune peur », qualifiant ces menaces d’ »enfantillages ».

Publicité

Mansour Faye a également partagé son avis sur les 100 jours de pouvoir du Président Diomaye Faye, affirmant que « le tandem Diomaye-Sonko, c’est la catastrophe ». Il a profité de l’entretien pour réfuter les accusations portées contre lui, notamment concernant la gestion du Fonds Covid-19, déclarant que « toutes les accusations sont fausses » et défie quiconque de prouver le contraire.

Parmi les sujets abordés, Mansour Faye a jugé « catastrophiques » les 100 premiers jours de l’administration Diomaye Faye. Il a critiqué le changement massif de directeurs, y compris ceux qui ne faisaient pas de politique, créant ainsi selon lui du chômage au lieu de solutions concrètes.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Zack

    🤣100 avec une une réduction du coût de la vie 🤷🏽‍♂️ l’honnêteté une denrée dans pays, à replanter🤣 : le dioube, dioubeule, dioubeunty.👏👏👏👏👏


  2. Lamine Sagna

    Les anciennes habitudes sont révolu. C’est une nouvelle gouvernance. Un président libéré des détailles un pm décideur Koumou nekhoul matal sa bakén


  3. DEUG

    Bravo monsieur Faye .

    Voilà un vrai diambar qui n’a pas la peur au ventre face à Sonko et ses affidés ou fidèles.

    Vous dites la vérité .Bravo


  4. Buur Guédé

    Mansour faye on attend le début des procès, les sénégalais verront qui es qui.avec COVID19 MOOM CEST DU JAMAIS VU. (( On bouffe votre argent rester chez vous)) THIEUY REUBEUSS !!!!!!!


    • awdi

      Uen veritable vermine , ce Mansour FAYE.


      ce ne sont pas 3 mois de regne de DIOMAYE-SONKO, qui ont fait que ce pays va mal. Mais les 12 ans de MACKY SALL, avec ses vols, ses detournement, la spoliation des terres, la repression , les emprisonnements, les mensonges pour éliminer des adversaires etc etc…


      On aura besoin du temps de se relever de cette situation.


      Mais DIEU nous a fait cadeau de 2 jeunes, veridiques, dynamiques et amoureux et respectueux de leur peuple: SONKO-DIOMAYE.


      Et avec ce duo, on fera un grand pas en avant.


      MMANSOUR Prend tes millions et rejoins MACKY SALL au Maroc


      • DEUG

        Le Sénégal ne date pas d’il y’a douze ans .

        La haine ne doit pas faire que vous fassiez des raccourcis avec l’histoire politique du Sénégal.

        Macky est ,a été ,et sera toujours un grand homme.Un grand président de la république du Senegal .Pas content :c’est la vérité


Laisser un commentaire