Manifs, suspension du TER : Abdou Ndéné Sall évalue les pertes à plus de 240 millions…

Pour cause de manifestations liées à la condamnation de Ousmane Sonko dans le procès Sweet Beauté., le Train Express Régional (TER) était à l’arrêt depuis jeudi 1er juin. Il a repris service lundi dernier. Les pertes économiques durant ces quatre jours d’arrêt sont énormes, selon Abdou Ndéné Sall, le directeur général de la Société nationale de gestion du patrimoine du TER.

« Le TER transporte en moyenne en moyenne 75 000 personnes par jour. Ce qui génère des recettes journalières estimées à 60 millions, soit 240 millions durant ces quatre jours d’arrêt de circulation », calcule dans L’Observateur Abdou Ndéné Sall, le directeur général de la Société nationale de gestion du patrimoine du TER.

À cette perte de recettes, s’ajoute l’endommagement de la gare de Rufisque par les manifestants. Elle a coûté entre 50 et 60 millions de francs CFA. La toiture est partie en fumée et les murs sont calcinés.

Une bonne nouvelle souligne Abdou Ndéné Sal : « La réfection ne coûtera rien à l’État du Sénégal. Ce sont les assurances qui payent ».

Des manifestations ont éclaté à Dakar le 31 mai après que le tribunal criminel a condamné le leader de l’opposition de renom Ousmane Sonko à deux ans de prison pour corruption de la jeunesse, compromettant ses chances de se présenter aux élections présidentielles de l’année prochaine.

1 COMMENTAIRE
  • Modou

    Ça a été une erreur de vouloir moderniser le pays.La ce sera un pas en avant et 2 pas en arrière.En tout cas le prochain président ne se la coulera pas douce.Il devra prendre part du gâteau et surtout la patate chaude qu’on lui a refilee..

Publiez un commentaire