Près de 3 milliards de F CFA de recettes ont été générées par le Train Express Régional (TER) pendant les cent (100) jours d’exploitation commerciale, a déclaré, jeudi, le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement.
L’Etat du Sénégal ne pouvait s’attendre à mieux que la rondelette somme amassée pendant les 100 jours d’exploitation commerciale du Ter Express Régional. C’est en tout cas, ce qui ressort de la présentation du ministre des Transports, selon qui, le sentiment le mieux partagé, « c’est la satisfaction des Sénégalais ».
Critiques
A en croire Mansour Faye, ceux qui critiquaient – le Train Express Régional (TER)- notamment sur le coût « exorbitant, sont aujourd’hui les premiers à féliciter le chef de l’État « par rapport à sa vision ».
Passagers transportés
A la date de mise en service – du Ter- au centième jour (mercredi 27 avril), c’est plus de 5 millions de passagers qui ont été transportés avec une moyenne de 50.000, ajoute-t-il.
Tarifs
Pour l’heure, les tarifs restent maintenus, selon les zones. Le ministre de préciser que ces prix sont en deçà des attentes de populations.
Regardez :