Publicité

TER : Près de 3 milliards FCFA de recettes en 100 jours d'exploitation commerciale (Mansour Faye) Senego TV

Près de 3 milliards de F CFA de recettes ont été générées par le Train Express Régional (TER) pendant les cent (100) jours d’exploitation commerciale, a déclaré, jeudi, le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement.

L’Etat du Sénégal ne pouvait s’attendre à mieux que la rondelette somme amassée pendant les 100 jours d’exploitation commerciale du Ter Express Régional. C’est en tout cas, ce qui ressort de la présentation du ministre des Transports, selon qui, le sentiment le mieux partagé, « c’est la satisfaction des Sénégalais ».

Publicité

Critiques

A en croire Mansour Faye, ceux qui critiquaient – le Train Express Régional (TER)- notamment sur le coût « exorbitant, sont aujourd’hui les premiers à féliciter le chef de l’État « par rapport à sa vision ».

Publicité

Passagers transportés

A la date de mise en service – du Ter- au centième jour (mercredi 27 avril), c’est plus de 5 millions de passagers qui ont été transportés avec une moyenne de 50.000, ajoute-t-il.

Tarifs

Pour l’heure, les tarifs restent maintenus, selon les zones. Le ministre de préciser que ces prix sont en deçà des attentes de populations.

Regardez : 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

26 commentaires

  1. Sunugaal

    Pour un investissement de plus de 1000 milliards avec une recette de près de 3 milliards en 100 jours veut dire que le projet commencera à faire bénéfice dans 90 ans. Quelle farce ce ter avec ses comédiens…


  2. Fanta gaye

    Si les uns sont entrain de critiquer il se met à voir ce qui fait avancer le pays .Macky un vrai leader qui mélange jamais rien avec des paroles toujours focus au travail


  3. Daouda fall

    Macky ne fait jamais un projet qui tombe à l’eau c’est mal le connaître sax quand tu penses à sa ..la pertinence est l’incarnation de sa personne.


  4. Faye

    Nous travaillons pour la france . Croissance extravertie au profit de la france.Quand est ce que le train sera amorti?????

    l’impact dans les autres secteurs sociaux sont insignifiants par rapport au cout du projet


  5. Serviteur

    Il faut suivre son excellence attentivement, il est un visionnaire qui mène notre pays en avant, donc vos critiques ne vous feront que de la fatigue. Wahh dji mo baril rek mais il y’a personne comme Macky sur la chaîne politique sénégalaise. Il l’icône du peuple avec des réalisations et des projets de valeurs.


  6. Badou

    Un Projet d’un État est évalué plus sur son impact social et sa rentabilité économique que sa rentabilité financière

    Il faut évaluer l’impact du TER sur la santé des usagers, le gain de temps, l’éducation des enfants car leurs parents rentrent plus tôt, la diminution des accidents entre autres


  7. Serviteur

    Mes félicitations mon le président de la république pour cette politique d’équité sociale.

    Les projets publics et les transferts sont des solutions contre la pauvreté.


  8. Macky méchant

    Mansour faye regarde comment tu est nul tu viens de montrer au sénégalais que le ter ne seras rentable pour les sénégalais jusqu’à 40 ans après en calculent 3 milliards x 12 mois ça te donne 36 milliards par ans est 360 milliards par 10 ans donc il faut attendre 40 ans pour avoir les retomber après avoir dépassé 1500 milliards vous êtes trop nul


    • SOW SOW

      3milliards=100jours si an fait 365jours donc cela fait 10milliards/ans a ce rythme il faut 100 ans=1000 millards pour amortir le coût d’achat sans compter les charges d’exploitation donc en résumé il faudra près de 120 voire 130 ans pour amortir l’investissement.

      Bravo et ses ministres les genus de la finance .

      Vous méritez tous la prison nullards et voleurs de nos deniers publics .


      • Baba

        3 Milliards de recette, Donc faut compter les depenses (Salaires, entretien etc…) dont cela fait plus de 100ans pour ne pas dire beaucoup plus. T daye doul, TER bi indouwoul 30,000,000 par jour


    • Badou Diop

      Un Projet d’un État est évalué plus sur son impact social et sa rentabilité économique que sa rentabilité financière

      Il faut évaluer l’impact du TER sur la santé des usagers, le gain de temps, l’éducation des enfants car leurs parents rentrent plus tôt, la diminution des accidents entre autres


  9. Moudour diop

    Vision il la osez il la fait il la reussi avec grandiose Macky continu on est derrière tout nous te soutenons sur tout t’es projets tu à changez en 10 ans am yéner sunu borom diapalé la si Barker seydina Mohammed sws. Dieuredief jazakalukhair yalla sunu borom alhamdoulillah alhamdoulillah alhamdoulillah.


  10. DIALLO MOUSSA

    On est Content de MAKY SALL, essayons d’emmener le TER jusqu’à TAMBACOUNDA, ST-LOUIS, KAOLACK. BRAVO BRAVO BRAVO VIVE LE SÉNÉGAL PAYS DE LA TERANGA.


Laisser un commentaire