La situation n’est pas encore maîtrisée par la police, encore moins par le nombre réduit de gendarmes en faction dans les rues de Dakar pour faire régner l’ordre dans ce contexte d’état d’urgence assorti de couvre-feu.
Le chassé-croisé entre les forces de l’ordre et les manifestants, devenu un spectacle depuis 24 heures continue toujours dans certains quartiers de la capitale Dakar, après les scènes de violences notées à Touba, Mbacké, Kaolack et Tambacounda.
Dépassés par les évènements, les forces de l’ordre ont reçu le renfort de l’armée qui n’est pas exempt de danger pour la bonne et simple raison que l’arsenal militaire pourrait faire monter la tension d’un cran.
Au Sénégal même le petit enfant se retrouve toujours très tard le soir dans la rue et n etant pas habituer à rester à la maison ils font des idioties.Force doit rester a la loi .c est le moment où jamais de faire comprendre que les choses ont changé
Tout à fait d’accord avec Attab Lat Coly.
Le couvre feu est pour la sécurité des biens et des personnes
LEtat doit être fort et ne pas céder à la pression sinon ce sera le chaos
Trop de laisser aller dans ce pays
Ousmane yow vrai dof ngueu
Je ne doute pas de l’incompétence de ce régime toutefois en tant que patriotes je demande aux senegalais de se souder avec le gouvernement pour un nouveau pacte social pour lutter contre le coronas y’a pas d’autre alternative si nous ne voulons pas que la France et l’OMS reviennent nous imposer une stratégie de sortie de crise sanitaire.
Aujourd’hui par l’incurie de tout un gouvernement la propagation du virus a atteint toutes les régions .
En plus de la stigmatisation et la politique systématique de mise en 40taine des cas contacts, nombreux sont les Sénégalais qui ne se déclarent plus volontairement aux structures sanitaires en cas de symptômes de coronas virus ,d’où une probabilité de prolifération de cas cachés qui seront plus tard des vecteurs de transmission . L’hivernage approche les similitudes du coronas avec le palu fera exploser l’accueil au sein des structures de santé .La situation sera intenable dans 2 mois il faut même pas rêver .le senegal courent des lendemains incertains.
D’où l’intérêt d’anticiper et faire des projections.
Sonko et toute l’opposition doivent reconsidérer leur position .l’heure est plus que grave
plus on accule le peuple et lui ment, plus il y a des personnes qui se réveillent
donc venir dans les réseaux insulter le peuple ne sert
à rien si ce n est pousser les gens à se rebiffer
continuez à narguer le peuple
c est comme ce qui se passe au USA, chaque fois que
le fou Trump sort pour s opposer à des manifestants, plus
les foules des manifestants se gonflent. Donc, ce genre de discours
impolis et insensés ne servent pas le pouvoir
à moins que ce soient vraiment des opposants qui fassent
ce genre de discours pour exciter le peuple à se révolter.
Je ne pense pas que des gens du pouvoir puissent être assez fou pour envoyer des cons aller
tenir de tels discours irresponsables.