Dernière minute : A Jet d’Eau Bourguiba, les jeunes manifestent pour la levée du couvre-feu…

Ces derniers jours des manifestations pour réclamer la fin du couvre-feu ont éclaté dans plusieurs localités du Sénégal. La dernière qui nous a été signalée s’est déroulée à Jet d’Eau Bourguiba (Dakar). 

Les Sénégalais manifestent pour réclamer la fin du couvre-feu

Hier nuit, c’était la ville de Touba, siège de la puissante confrérie des mourides. Le bilan des événements de la nuit de mardi à mercredi est de « trois véhicules d’intervention de la police et une ambulance brûlés, le centre de traitement des malades du Covid-19 attaqué, les vitres de la (compagnie d’électricité) Senelec caillassées ». Des manifestations ont aussi éclaté simultanément à Tamba et Thiès.

Dans la capitale sénégalaise (Dakar), après les Pikinois et les Parcellois, les jeunes de Bourguiba, un quartier de Dakar – manifestent en plein couvre-feu. La revendication reste la même. Il s’agit de la levée du confinement partiel se déroulant de 21 h à 5h du matin.

Rappel

Instauré le 23 mars par le président Macky Sall pour combattre le Covid-19, l’état d’urgence est jusqu’ici assorti d’un couvre-feu de 21H00 à 05H00 et d’une interdiction de circuler entre les régions. Il a été prolongé jusqu’à fin juin, même si le chef de l’Etat avait annoncé le 11 mai, un assouplissement des mesures, comme l’ouverture des marchés et des commerces et la réouverture des lieux de culte.

10 COMMENTAIRES
  • Moussa Gueye

    LAISSEZ LES SENEGALAIS VIVRE AVEC LE VIRUS EN RESPECTANT LES MESURES BARRIÈRES SINON L ÉCONOMIE VA SOMBRER LES CITOYENS SOUFFRENT MR LE PRÉSIDENT

  • Daan corona

    tout cela est la faute de Sonko qui appelait le soulèvement de la jeunesse, voilà le résultat, quel irresponsable.

  • saoune1 saoune 1

    que tout le monde sort niou khorom diobou ndièyou macky sall

  • Sonkolait

    C’est sonko le rebelle

  • rené diagne

    c est dommage toujours les pauvres,les PLUS vulnérables,qui se montrent insouciants. voilà un silence assourdissant d activistes ou de droits de l’hommeistes,guettant un dérapage malheureux pour jeter l anathème sur le président.

  • Malick Diallo

    les jeunnes ont raison le senegal est un pays tres pauvre ya des gens se sont que des gorgorlou il vie le jour le jour depuis 1960 les politiciens ont pillaient ce pays toujour le meme systeme les memes habitudes largent facile largent sales apres le conavurise vous verrais pire nos pays nos autoritès quil soient politiciens aux pouvoire ou opposition ol sont tous pareille meme salade ce pays cest le bonne foi qui nous ya trop de pouriture ont nas une societè malsainnes cest finie ce pays meme dieu est fachè contre nous

  • Ada

    depuis des semaines, nous avons vu les choses venir avec des discours violents,
    irresponsables, insultants de la part des autorités.
    Dans leurs discours, on peut trouver des termes comme:
    inconscience, irresponsable, insouciance, droits de l hommistes,
    activistes, indisciplinés, sonkolait, menteur manipulateur Sonko, ignorant, hypocrite, analphabète, fanatique…
    Si Sonko est capable de destabiliser le pays, cela veut que nous n’avons pas de président.
    D’après les résultats des élections, nous Sonko a 15 pour 100, alors que le président a plus de 54 pour 100.
    Si Sonko domine le président, vos voulez dire que les 54 pour 100 du président c est faux.
    Vous avez gagné, donc dirigez ce pays avec paix, sincérité, sobriété, vertu au lieu
    de tenir des discours guerriers, menaçants

  • Moussa Mbaye

    ils ont raison ils n’en peuvent plus le couvre-feu sans fin larmes pour impressionner c une honte regardé en Amérique ils sans fiche pareille au Sénégal

  • kaw kaw

    on va sortir de oui ou de non c’est tout

  • Doro Abou Dia

    reste a la maison on peut plut mentenir de rester à la maison

Publiez un commentaire