C’est un chiffre qui en dit long sur le travail de terrain mené par les défenseurs des droits humains. Invité de l’émission Face au Jury sur PressAfrikTV exploité par Senego, Seydi Gassama, directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal, a révélé que sur 66 personnes tuées lors des manifestations politiques de ces dernières années, 63 familles ont pu déposer plainte grâce à l’appui de son organisation.
Au-delà de l’assistance judiciaire, Amnesty International Sénégal a engagé un plaidoyer constant auprès des autorités pour une prise en charge rapide des familles endeuillées et des blessés. Un engagement qui a porté ses fruits : la plupart des familles ayant fourni des certificats d’hérédité ont reçu un appui concret de l’État, notamment sous forme d’aide financière.
L’action de l’organisation s’est également étendue aux personnes détenues dans le cadre des manifestations, certaines ayant bénéficié d’un soutien humanitaire et juridique, selon Gassama.
Est ce pour soutenir la candidature de Macky Sall au poste de secretaire general des Nations Unies ou comme detenu à la CPI ?
Ta gueule !!!
Vocabulaire de bas étage et très limité !