Publicité

Morts dans les manifs : Seydi Gassama annonce une plainte collective contre l’Etat du Sénégal

Une plainte collective contre l’Etat du Sénégal. D’après Seydi Gassama, responsable d’Amnesty Sénégal, c’est ce que préparent les familles des personnes décédées durant les manifestations.

« Nous avons constitué un pool d’avocats qui travaille avec les familles pour porter l’affaire devant la Cour de Justice de la Cedeao. Il ne s’agira pas de plainte contre X, il s’agira d’une plainte collective contre l’Etat du Sénégal et nous n’excluons pas de saisir les instances onusiennes », a déclaré Seydi Gassama sur la Tfm.

Publicité

Selon Seydi Gassama, l’Etat a toujours « cherché à blanchir la police et la gendarmerie pour des actes de violence contre les manifestants ou les actes de décès ».

Le responsable d’Amnesty Sénégal déplore aussi les communiqués du ministre de l’Intérieur qui, selon lui, chaque fois qu’un évènement malheureux se produit lors d’une manifestation, « s’empresse de faire un communiqué pour blanchir les membres des forces de défense et sécurité ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. Camara

    Ce type travail pour Sonko et le parti de talibes con

    Porte plainte contre l État mais non Sonko et Pastef c est de la merde

    Il y’a mort dans la police et tu dis rien


  2. Buur

    Ce defenseur des pedè a deja condamner nos fds sans meme attendre l issu des enquetes .Il est trop partisane ce mec .Nous soutenons la Police ,la gendarmerie partout et toujours


  3. Oussou

    Une seule question à cet encagoulé Pastafara Gassama : Que doivent faire les FDS lorsqu’ils sont attaqués de tout bord par des jeunes… pour une question de plainte entre deux citoyens sénégalais ?

    Que doivent ils faire Gassama ? Se faire tuer sans réagir ? Se faire massacrer par des jets de pierres et de cocktail Molotov sans réagir ?

    Soyez sérieux et honnête Gassama , ayez le courage de dénoncer votre appartenance au Pastef.


    • Tony

      Il veut que les FDS restent les bras croisés et se faire trucider par une horde de voyous qui veulent saccager tout sr leur passage.

      Ce Gassama vit du sang et du malheur des populations .


  4. Republicain

    Ce petit gassama employe des lobbistes. Depuis que macky sall a refuse de depenalise l homosexualite, il devenu noir de colere contre le regime.

    Quel est le travail de gassama au Senegal? Il travaille pour qui?

    Il travaille pour des lobbistes qui veulent nous imposer leur agenda.

    Pretez moi Yaya jammeh pour un an pour que regle certains type comme gassama et alioune tine.

    Pourquoi gassama soutien sonko? Vous saurez Ca’ le jour du proces.

    J ai peur que le mot contre nature va sortir. Lobbistes homos font la pression sur certaines organisations pourqu elles font de la pression sur le regime.

    Quel est l opposant qui va garantir les lobbistes homos? Verifiez tres bien dans un parti d opposition.


  5. Gary

    Trop c est trop,malheureusement il y a trop de vies perdues ces jours ci, On peut ramener de l ordre sans utiliser des balles réelles lors des manifestations, dans les pays européens les manifestations sont souvent violentes avec des blessés graves mais des morts sont rares


  6. IBG

    Mr Gassama nous ne voulons pas de la cdeao mais la cour pénale internationale. En dehors des 17 morts il y a aussi la mort des étudiants ceux qui sont morts dans les commissariats et brigades de gendarmerie. Sans compter les arrestations arbitraires extrêmement graves.tous ces faits n ont rien à envier aux faits qui étaient reprochés à hissene habre.

    Mr Seydina Gassama il faut saisir la cour pénale internationale.


  7. ndiayendiaye

    ON NE TUE PAS UNE PERSONNE DE MANIERE IMPUNIE , NOS FORCES DE L’ORDRE DOIVENT REVENIR A LA RAISON ET ARRETER CES TUERIES INSENSEES ! SINON LES CONSEQUENCES SERONT TERRIBLES POUR ELLES .. EN FRANCE ET EN OCCIDENT EN GENERAL , IL Y A TOUJOURS EU DES MANIFESTATIONS VIOLENTES , MAIS VOUS NE VERREZ PAS LES FORCES DE L’ORDRE OUVRIR LE FEU SUR LES MANIFESTANTS .SOYEZ CIVILISES .. VOUS VOUS DEVEZ DE PROTEGER VOS FRERES , VOS SOEURS , MAIS PAS LES TUER .. ARRETEZ CA PENDANT QU’IL EST TEMPS ..


Laisser un commentaire