Manifestation, un droit constitutionnel ! F24 dénonce cette énième interdiction de sa demande…

Le préfet de Dakar a encore interdit le rassemblement du F24 prévu ce vendredi pour des raisons de sécurité. La plateforme des forces vives du Sénégal (F24) sort un communiqué pour fustiger l’attitude du préfet. Ainsi, Momodou Mbodj et cie « appellent les citoyens à se mobiliser davantage pour réclamer la libération de tous les détenus politiques« 

Voici en intégralité le communiqué :

Manifestation, un droit constitutionnel ! F24 dénonce cette énième interdiction de sa demande de manifestation pacifique.

L’administration à travers le préfet continue de bafouer les droits constitutionnels des citoyens en interdisant de manière systématique toute manifestation. La manière n’y est même plus, sinon comment comprendre qu’il n’y ait même pas d’enquête administrative et que la réponse nous soit servie par voie de presse ?

F24 appelle les citoyens à se mobiliser davantage pour réclamer la libération de tous les détenus politiques, la tenue d’élections libres, transparentes mais surtout inclusives. Une délégation ira, cet après-midi, à la rencontre des familles des détenus pour leur apporter son soutien. Une nouvelle demande de rassemblement sera introduite lundi. Restons mobilisés !

Liberté pour tous les détenus !Elections inclusives !

4 COMMENTAIRES
  • IBG

    Citoyens et citoyennes,gardez vos calmes ils sont à la recherche d un prétexte pour reporter les élections.Il ne reste que quatre mois et vous allez tous manifester et battre campagne pour la force invisible soigneusement cachée par Dieu et qui triomphera de NABANINGUI SITOLE 2.
    Les sonorisation de l espace public c est comme le bourdonnement de la mouche que Dieu avait envoyé à Namrout.Ce dernier avait fini par couper sa tête lui même.
    Ainsi il faut intensifier et rendre extensible la sonorisation dans les marchés gares routières et établissements scolaires….etc

  • Deug

    Cette mouvement doit être dissout. Il n’est plus crédible. Le président MackySall les a envoyé en retraite

    • awocat

      Dans moins de 6 mois, vous saurez qui a envoyé l’autre à la retraite!

  • Raak

    Patriote ils nous restent 4 mois pour dégager les workate vautours charognards vampires de la république et les mettre en prison à vie

Publiez un commentaire