Rassemblement interdit : Le F 24 invite à poursuivre le combat…

Les Forces vives du Sénégal F24 a été interdit de rassemblement vendredi par le préfet de Dakar , évoquant, entre autres motifs, des « troubles à l’ordre public ». Le Président Mamadou Mbodj et Cie….
F 24 avait décidé d’organiser une manifestation pacifique le vendredi 21 juillet à la place de la Nation. Mais les autorités compétentes qui, malheureusement, regrette t-il, ont opposé une fin de non-recevoir invoquant des motifs légers, illégaux et irrecevables.
F 24 tient l’opinion nationale et internationale à témoins sur les conséquences éventuelles d’entraves multiples à la liberté de manifester que les citoyens tiennent de la Constitution.
F 24 dont les trois points de la charte sont loin d’être satisfaits a commencé un combat démocratique de longue haleine contre les dérives dictatoriales d’un pouvoir qui a fini de semer la terreur dans le pays et qui veut manœuvrer et manipuler pour se maintenir par tous les moyens
A la violence aveugle de Macky Sall et de ses ministres, F 24 opposera une riposte intelligente, résiliente et stratégique à la hauteur des défis et des enjeux du contexte actuel
F 24 donne rendez-vous à tous pour la poursuite du combat qui vient à peine de commencer et qui exige patience et courage, persévérance et endurance.
A rappeler que le F24 voulait manifester pour libérer les nombreux prisonniers politiques, refuser la restriction des libertés d’opinion, d’expression et de manifestation et afin exiger la mise en place d’une commission d’enquête indépendante à même de situer les responsabilités.
Ces interdictions incessantes de manifester avec toujours le même motif sont une agression à la démocratie et à la Constitution. Leur seul effet est d’élargir le fossé entre le régime en place et le peuple.
C’est France 24?
Yenn doule waye yenna soff.
La force restera au peuple inchallah
Fouttez nous la paix avec votre f24 de merde teki woulen tous voud etes tous de pastef sen yakar mo tass parceque sen guide yolom guenio dou bok maylen niou jam te dem ligueyi bayi taxawalou bi
Les commentaires sont fermés.