Manif : L’Association de la presse étrangère dénonce l’agression du journaliste de l’AFP par les FDS…

L’Association de la presse étrangère au Sénégal (APES) s’indigne des violences de la police sénégalaise sur un journaliste du Bureau régional de l’Agence France-Presse (AFP) à Dakar, qui couvrait une manifestation à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, ce mercredi 29 mars 2023.

Acte de barbare

Selon le président de l’APES Ibrahim Soumaré, le reporter qui faisait partie d’un groupe de reporters sur les lieux, a été brutalisé, avec des coups de points sur le corps et derrière la tête, puis embarqué dans un véhicule de la Police, avant d’être relâché plus tard.

Des condamnations

L’APES « condamne fermement  cette violence gratuite et inouïe que rien ne peut justifier contre le journaliste, d’autant plus qu’il n’a pas provoqué, en plus, il était facilement identifiable et reconnaissable comme journaliste. »

La solidarité

M. Soumaré et ses confères expriment leur « totale solidarité » et son soutien sans faille à l’équipe du bureau AFP Dakar, et souhaite un prompt rétablissement à son collaborateur, « injustement brutalisé».

3 COMMENTAIRES
  • Gorel Diallo

    Ibrahima Soumarè est quelle nationalité? Si tu Malien, tu es trés mal placé pour nous faire des leçons de respect de libertés de la presse.

  • bibi

    Maintenant presse étrangère vous voyez par vous même la dictature qu’on vit au Sénégal.

  • El H

    Et les journalistes locaux vous ne vous indignez pas pour eux? Ils subissent plus d’injustice et actes de barbares de la part des soit disant fds et vous venez ns tympanisé ici avec des sottises. qu’ils aillent racontés ce que subissent les journalistes sénégalais dans leur pays

Publiez un commentaire