Tfm chassée et agressée : Le Synpics dénonce et avertit…

Tfm chassée et agressée : Le Synpics dénonce et avertit…

Le Bureau exécutif national (Ben) du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) dénonce avec la dernière l’attaque contre les reporters de la Tfm à la Place de la Nation, ce mercredi.

Pas de sécurité

Dans un communiqué de presse, Bamba Kassé et ses camarades ont exprimé leur indignation suite à cette agression qui a visé des journalistes venus assurer la couverture médiatique d’un événement qui se tient dans un endroit public, dès leur arrivée sur les lieux de la manifestation avant 13 h.  « Une équipe de la TFM a été prise à partie par quelques idiots à la place de la nation. A peine arrivé sur place avant 13 h, le journaliste a fait l’objet d’insultes et d’intimidation. Le Synpics tiendra pour responsables de tout ce qui arrivera à un journaliste, l’Etat en charge de la sécurité de tous et les organisateurs qui doivent veiller à ce que la presse fasse son travail sans pression aucune », lit-on dans un communiqué rendu public.

Alerte

Le document ajoute : « Le BEN du Synpics reste très alerte face à la situation. Il est demandé aux journalistes sur place de ne céder à aucune intimidation. Tout agresseur de journaliste ou cameraman, qui qu’il soit, sera poursuivi sans relâche.« 

6 COMMENTAIRES
  • af en colère

    Quand on entend SONKO c’est logique que la foule s’en prenne à des journalistes.
    Persévérez braves journalistes, ne cédez pas à l’intimidation.Ne soyez pas comme ces journaleux qui ont capitulé et qui mentent à longueur de journée pour plaire .Du courage ,la lumière viendra .
    A bas le mensonge et la domestication de l’information et des informateurs .

  • SONKOBOY

    GFM=RTS c’est bien fait pour eux de vrais hypocrites assujettis au pouvoir de l’apprenti dictateur mais tôt ou tard vous subirez les conséquences nous sommes très patient et attendons le bon moment parce que ça viendra inchallah

    • AMATH Thiam

      C’est vous les vrais dictateurs car vous n avaient pas encore accédé au pouvoir et vous vous permettez de museler certains médias c’est dommage pour notre république

      • Ndamol

        Bonjour c’est vrai tu as parfaitement raison.

  • yaakar

    des gens ignobles et violent

  • AMATH THIAM

    Voilà ce qui montre que ces opposants sont violents et n le n’ont aucune leçon de démocratie pour tant si vous suivez l émission Jakarllo de la TFM aussi bien BOUBA NDOUR , Charles, Fou Malade, Pape Djiby FALL pour ne citer qu eux sont tous contre Le Pouvoir et ils le manifestent donc si demain ils arrivaient au Pouvoir les Médias n auraient pas le droit de critiquer leurs actions . Mais c’est des actes commandités par leurs leaders et en particulier par ceux qui cultivent le Langage de la Violence pour se faire entendre.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *