Manif Aar Li Nu Bokk, aujourd’hui :  Le défi de mobilisation citoyenne

Les citoyens répondront-ils à l’appel de Aar Li Nu Bokk ? C’est tout l’enjeu du rassemblement qui exige la libération et de Guy Marius Sagna et de Adama Gaye pour des « problèmes de liberté d’expression ».

La plateforme Aar Li nu Bokk se rassemble, ce vendredi, sur les Allées du Centenaire, Dakar. Mais pas spécifiquement pour réclamer la lumière sur les contrats pétroliers et gaziers. Elle exige la libération de Guy Marius Sagna et Adama Gaye, placés récemment, sous mandat de dépôt.

Est-il possible pour Aar Li Nu Bokk de pérenniser la mobilisation  ? Dans un contexte d’après-Can ou de Tabaski ? Le porte-étendard de la revendication des droits des citoyens va-t-il mobiliser un monde fou, aujourd’hui ? En tout cas, ses dernières mobilisations, le 06 juillet aux Allées du Centenaire et le 12 juillet dernier à Guédiawaye, ont été des flops. Et, de nombreux acteurs avaient fait faux bond. Sans crier gare !

Peut-être, avec le changement de thème ou de slogans (Guy Marius Sagna et Adama Gaye), les manifestants, arborant tee-shirts ou pancartes à l’effigie des activistes, sortiront-ils en masse. Et tireront, face à une foule électrifiée, sur le régime de Macky Sall. Qui « bâillonne la liberté d’expression ».

4 COMMENTAIRES
  • NDIAYE MACKY

    Amati nguen diome Ndeysan li sa sert a koi non mais crx demlen ligueyi mo geun li nguen di def nii ! Y’en a marre yen amoulen loulen doye lidiantiken sen association corrompu bobou

  • Afrique Mon Afrique

    Ay domharam nguén utilisé les image de la can pour un putin de manif

  • gorgui

    Sa s’est les images de la CAN wa senego les sénégalais ne sont pas dupes ils sont intelligents ces gens ne mobilisent plus Dimbalelenn nityi ngiryalla MAN MANGUI DEM WOUTIKHAR AWMA SEN DIOTE.Il faut faire attention c la veille De la tabaski c’est le regroupement d agresseurs et de bandits .ursRR

  • B0y

    ???Manifestation bi Comme nguentè koor entre 13h et 15h.

Publiez un commentaire