Mandat d’arrêt contre l’avocat de Sonko: « Juan Branco n’est pas seul, il ne sera jamais… » (Me Clédor Ly)

Le procureur de la République a émis un mandat d’arrêt international contre Juan Branco, avocat de Ousmane Sonko, pour des « crimes et délits » liés aux troubles survenus au Sénégal début juin.

Selon un communiqué du parquet, après avoir examiné les déclarations, écrits et publications de l’avocat, des éléments ont été relevés qui, de manière manifeste, pourraient engager sa responsabilité pénale. Une information judiciaire a été ouverte à cet effet.

Me Ciré Clédor Ly, également avocat de M. Sonko, a dénoncé cette initiative comme une tentative d’intimidation, tout en soulignant l’incompétence du parquet national à poursuivre un avocat. Il affirme néanmoins que les tentatives d’intimidation et de persécution de la défense ne feront que renforcer leur détermination à lutter contre les manœuvres et l’injustice, où qu’elles se manifestent dans le système de gouvernance, au nom de l’État de droit, de la démocratie et de l’égalité. Il promet : « Juan Branco n’est pas seul, il ne sera jamais seul et nous ferons face ! »

4 COMMENTAIRES
  • Buur

    Ce mec est tout sauf un senegalais,pour vos interets personels vous denigrer votre pays

  • Cheikh Tourè

    Maître, Sonko vous a sous estimé en se permettant de faire venir un français. Il a compris que vous ne lui servez à rien. Quand l avocat français a été bloqué, Sonko a préféré boycotter la justice plutôt que de compter sur vous. Aujourd’hui vous faites le larbin pour lui faire plaisir

  • Senegalais

    POUR LE MOMENT SONKO EST UN FUGITIF DEMANDE LUI DE SE CONSTITUER PRISONNIER

  • deugrekk

    Réponse à Cheikh Touré. Par parallélisme des formes, peut-on alors dire que le Ministre de la République Mame Mbaye Niang, dans l’affaire de diffamation qui l’a opposé à Ousmane Sonko, a lui aussi sous estimé tout le barreau sénégalais en se permettant de faire venir un français? Alors que le Parquet et tous les Juges de la République étaient derrière lui !

Publiez un commentaire