Publicité

Juan Branco, prêt à tout pour défendre Ousmane Sonko devant la Cour suprême

Le célèbre avocat franco-espagnol Juan Branco, connu pour son engagement tenace en faveur de son client Ousmane Sonko, n’hésite pas à franchir toutes les barrières pour pouvoir le défendre. Sonko est actuellement en attente de jugement devant la Cour suprême du Sénégal, et Branco souhaite être à ses côtés.

Après une première entrée clandestine au Sénégal qui lui a valu une expulsion, Juan Branco a demandé l’autorisation du ministre de l’Intérieur pour pouvoir assister à l’audience. Cet engagement montre la détermination de l’avocat à défendre les intérêts de Sonko qui a saisi la Cour suprême pour contester le refus de la Direction générale des élections de lui fournir les fiches de parrainage. L’audience est prévue ce vendredi à 15 heures.

Publicité

Au-delà de cette demande officielle, Juan Branco a également tenté une approche moins conventionnelle pour rejoindre le Sénégal : passer par la Gambie. Malgré son expulsion, il est revenu au Sénégal et a même tenté de quitter le pays de manière clandestine en prenant une pirogue, ce qui lui a valu deux jours de prison avant d’être à nouveau expulsé.

Pour l’heure, les autorités sénégalaises n’ont pas encore répondu à la demande de Branco. L’avocat sera-t-il finalement autorisé à défendre Sonko devant la Cour suprême ? Seul le temps nous le dira.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire