17 novembre : Juan Branco débarque au Sénégal, autorisé à défendre Ousmane Sonko
Me Juan Branco, un des avocats de la Défense de Ousmane Sonko, dit être autorisé par la cour Suprême du Sénégal à défendre son client, Ousmane Sonko, devant la Chambre administrative, ce vendredi 17 novembre. L’avocat franco-espagnol a annoncé la nouvelle mercredi sur son compte X, via un long texte, non sans écailler et le Sénégal et la France.
Le 17 novembre, la Chambre administrative de la Cour suprême examinera le recours de l’Agent judiciaire de l’État (AJE) contre la décision du juge du tribunal de Ziguinchor ordonnant la réintégration d’Ousmane Sonko sur les listes électorales.
Ainsi, ladite cour va se pencher sur le recours de l’Agent judiciaire de l’État (AJE) contre l’ordonnance du juge du tribunal de Ziguinchor demandant la réintégration de Ousmane Sonko sur les listes électorales.
Et le tribunal aura un hôte de marque, Juan Branco, aux premières loges, pour défendre le leader de Pastef qui, dit-il, a réclamé son assistance.
« J’ai été convoqué par le Président de la Cour suprême du Sénégal à une audience, ce vendredi 17 novembre 2023, qui déterminera la possibilité pour M. Ousmane Sonko, le principal opposant du pouvoir en place et de la Françafrique, de se présenter à l’élection présidentielle de février 2024« , a t-il révélé mercredi sur X..
Arrêté puis expulsé vers la France, en août dernier, pour une entré irrégulière au Sénégal, Juan Branco, sous contrôle judiciaire, n’a raté d’écailler le pays de Marianne sourd, dit-il, de « la répression politique » au pays du Président Macky Sall.
Aussi tient-il à prévenir le Gouvernement français qu’il sera « tenu responsable de tout incident qui pourrait m’y arriver. Derrière moi, se trouvent bien des êtres prêts à poursuivre le chemin que nous avons entamé, et qui demanderont compte. Et qui s’assureront qu’il n’y ait aucune impunité ».
« Au Sénégal, ajoute la robe noire, on me réclame pour exercer mon métier. J’irai, pour défendre ceux qui se battent pour leur liberté, leur dignité, et leur souveraineté ».
Vil prétentieux ce Banco, personne ne t’a réclamé..tu es convoqué à assister à une simple audience..Descends sur terre.pour te mettre à l’évidence que le Sénégal ne sera jamais comme le royaume de El cadillo Franco, qui a décimé des millions d’espagnols.. Tiens tiens cela pourrait un bon prétexte pour toi pour rendre justice aux morts de la tribu Espagne.. IN MEMORIUM
Pourquoi laisser cet énergumène entrer au Sénégal ? Juan ne doit pas avec tout le mal qu’il dit de notre pays et de ses dirigeants ne doit pas séjourner dans notre pays.
Ils ont fini de perdre, ce benno est largement minoritaire dans ce pays. Compte tenu da la morosité dans laquelle ce mouvement bidon a installé ce pays, par un bilan catastrophique, par de nombreuses arrestations, une justice à terre, par des trafics de faux billets comme l’exemple de Bougazelly, l’impunité et le favoritisme sont des maux qui ont longtemps gangrené ce pays. Le benno sera laminé partout à travers le pays, et aura du mal à franchir le 2eme tour. Les tournées économiques sont des leurres, de la duperie, des farces, pour un president qui a fait deux mandats de ruse et de bizarerie.
Vil prétentieux ce Banco, personne ne t’a réclamé..tu es convoqué à assister à une simple audience..Descends sur terre.pour te mettre à l’évidence que le Sénégal ne sera jamais comme le royaume de El cadillo Franco, qui a décimé des millions d’espagnols.. Tiens tiens cela pourrait un bon prétexte pour toi pour rendre justice aux morts de la tribu Espagne.. IN MEMERIUM
Ousmane sonko est fini le combat est derrière nous .tout les jeunes de ex pastef ont pris les pirogues direction espagne et Nicaragua. Ils restent juste les mauvais perdants qui nous tympanisent dans les réseaux.
Vive macky sall ficus 2024 avec amadou ba
C’est bizarre si on sait que la cour suprême ne plaide pas en forme d audience ,son rôle est d’infirmer ou confirmer la décision prise par un tribunal, que vient il faire, peut être que je me trompe de la compréhension de son pouvoir
J’espère bien que l’État du Sénégal le laissera fouler à nouveau le sol de notre grande démocratie dont il est l’irréfutable preuve. Car il sait bien, qu’il ne serait jamais reparti vivant d’une pseudo république bananière. Ça sera certainement une nouvelle occasion pour lui, de venir chier ( et je suis poli) sur le sceau de notre république , avec la complicité inqualifiable de véritables fils du Sénégal. Des compatriotes, complexés parfaitement décomplexés , qui courbent l’échine et acceptent de servir de paillasson au jeune colon nostalgique du temps de ses aïeuls.
Un avocaillon qui n’arrive pas à la cheville de certains avocats de sonko .De grands avocats qui maîtrisent le Droit et la jurisprudence de notre pays mieux que lui . Et même s’il ne sert qu’à internationaliser le combat , choisissez au moins un ténor sérieux.
Bref , bien (re)venu au pays de la teranga… une belle démocratie, un un véritable État de droit , debout bien avant ta naissance. Si demain le droit est dit contre ton client, soit digne et honnête au moins pour une fois de ta vie , peu enviable,de rat des tribunaux et de tes pairs délinquants sexuels
Je suis là, les gars. Franchement ce branco ne fait qu’aggraver le cas de votre say say. Les ex pastechiens ont fait une énorme erreur en l’intégrant dans le pool d’avocat de yolom guenio 😂😂😂. Il les a bien arnaqué, lol. RIP , ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais 😂😂😂
Vive Sonko vive pastef
Thiey Serigne branco YA beug safara
Pourquoi il vient ? Mais il ne pourra pas plaider, wala. Bizarre
Ana Domada piece of poop
Merci et bravo JUAN BRANCO bonne continuation que Dieu le tout puissant te protège contre le tyran, le dictateur, le minable président du Sénégal
Bravo JUAN BRANCO bienvenue au pays de l’illustre feu 🔥 JUGE KÉBA MBAYE
Le Sénégal te remercie pour ta détermination de rétablir le droit et la justice BON ARRIVÉE comme disent les ivoiriens de Ouattara
Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que de tous ces autres détenus politiques dans tous le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans tous notre cher Sénégal .
Vive Bougane Gueye
Ou est Domada l’imbécile insulteur de Senego qui vit de sa un pauvre type affecté sur senego comme répondeurs automatiques pour insulter calomnier le plus grand opposant futur président du Sénégal mou selmi vraiment c’est honteux prepare toi a chômé minable