L’avocat français Juan Branco, conseil de l’opposant Ousmane Sonko et objet d’un mandat d’arrêt international émis par la justice sénégalaise, a été conduit à la prison de Rebeuss, selon l’Aps.
L’unique réponse de Juan Branco interpellé en Mauritanie et remis samedi à Dakar, devant le juge d’instruction 2e cabinet a été : « seule la lutte libère », si l’on se fie aux dires du juriste Pape Moussa Sow.
« L’avocat qui était venu ici pour dénigrer nos institutions est entre les mains de la BIP (brigade d’intervention polyvalente, une unité de police sénégalaise). Juan Branco, pour le nommer, est entre les mains de la BIP », a déclaré le ministre de l’Intérieur, Antoine Abdoulaye Félix Diome, à l’Assemblée nationale.
Me Branco a été interpellé en Mauritanie et remis samedi à Dakar, ont affirmé ses avocats parisiens, pour qui leur client tentait « d’échapper à la persécution politique qui lui avait été promise ». Ils dénoncent une « instrumentalisation pure et simple du Code pénal à des fins politiques ».
Il faut maintenant un proces pour internationaliser les camps de concentration au Senegal et permettre au monde entier de voir ce qu’est la « justice » su Senegal.
Sarape ndayou Sénégal
Pape ale est mort hier nuit
Pape Moussa sow, pensons que c est vrai, au cas contraire tu fait de l idtigation a la lutte.
Depuis lors tu glisses des mots non responsables . Arrete ta fourberie