Mamoudou Ibra Kane : Retour aux sources avec « Le Jury du Dimanche » sur Emedia
Mamoudou Ibra Kane vous donne désormais rendez-vous chaque semaine dans son émission emblématique, Le Jury du Dimanche, diffusée de 11h à 12h sur Emedia.sn. Cette annonce, faite par l’ancien directeur général du groupe Emedia sur son compte X, marque son grand retour dans la maison qu’il avait quittée en 2024.
Ce retour fait suite à la démission de la présentatrice vedette, Aïssatou Ndiathé Faye, survenue mercredi dernier. Mamoudou Ibra Kane reprend ainsi les rênes de cette émission politique hebdomadaire qu’il avait lancée en 2018, lors de la création du groupe Emedia.
En 2024, à la veille de l’élection présidentielle, Mamoudou avait dû abandonner son poste de PDG d’Emedia pour cause d’incompatibilité, étant candidat déclaré à la présidence. Cette mise en retrait n’a pas entamé son aura auprès des auditeurs, qui lui sont fidèles depuis ses débuts avec Le Grand Jury sur la RFM dans les années 2000.
Sa voix posée, son sens aigu de l’interview et sa maîtrise de la conduite d’émissions en ont fait une figure incontournable du paysage médiatique sénégalais. Ce retour est salué par ses pairs et par le public, impatients de retrouver l’un des journalistes les plus respectés du pays.
Bon retour chez toi, cher confrère !
Une éloquence sans la pertinente. Des questions bêtes comme celle qu’il avait posée à wade
Mamoudou un grand intellectuel. Wayé tout est possible les gens ont compris. Et cette jeunesse épouse le panafricanisme. Le monde évolue nous sommes un village planétaire. Blanc jaune rouge ou black Liberté d’expression « réfléchis «
Parles nous du parcours intellectuel de ce type y’a rien d’exceptionnel en 1994 on a été ensemble au campus au pavillon M. Faire des raccourcis pour se retrouver dans les médias n’a rien de génial. Comment peut il combattre le nouveau régime et être avec Macky Sall et revenir pour nous faire croire qu’il sera objectif dans ses émissions
Paraît il qu’il recevait 50 Millions mensuellement de l’ancien régime
Qu’il aille se faire foutre
Pathétique ce politicien.
Aucune crédibilité encore moins d’objectivité
Voilà qui confirme que Emedia est un organe de l’opposition
Ce à quoi ils ont droit tout de même.
Ah bon?
Journaliste après Politicien puis Journaliste Politicien
comme notre presse et nos journalistes sont pathétiques aujourd’hui
CON frère vous devriez dire plutôt! Ce type est juste un sell-out…ndékété yoo ay boy Ablaye Sylla ECOTRA gnoo lène di entretenir…moog les autres grandes gueules Ibou Fall, boubacar Diallo…
On peut ne pas être d’accord avec ses positions politiques mais il reste un grand journaliste