Le journaliste Mamoudou Ibra Kane s’est présenté à la Sûreté Urbaine de Dakar en réponse à une convocation suite à une plainte déposée par l’homme d’affaires Abdoulaye Sylla, son associé au sein du groupe Emedia. Après son audition, Kane a partagé sur les réseaux sociaux que tout s’était bien déroulé et qu’il était rentré chez lui sans encombre.
« Je rends grâce à Dieu, alhamdoulillah. Je suis reparti libre après mon audition par la SU. J’ai répondu aux questions des enquêteurs, dans la sérénité et le respect des institutions de la République. La procédure se poursuit. Merci pour le soutien constant ! », a-t-il écrit, exprimant sa gratitude et sa confiance dans la suite de la procédure.
Pour rappel, Abdoulaye Sylla a porté plainte contre Mamoudou Ibra Kane et Alassane Samba Diop pour des accusations présumées d’abus de biens sociaux dans le cadre de la gestion du groupe de presse E-Media Invest. Cette plainte fait suite à des soupçons concernant la gestion financière de l’entreprise, notamment la création d’un compte courant de plus de 800 millions de francs CFA au profit d’E-Media Rédacteurs, somme que Sylla estime avoir été utilisée à des fins personnelles par les dirigeants du groupe.