Mamoudou Ibra Kane : « Les émeutes étudiantes, une tragédie sans fin sous chaque régime »

Mamoudou Ibra Kane : « Les émeutes étudiantes, une tragédie sans fin sous chaque régime »

Mamoudou Ibra Kane, leader du Mouvement citoyen Demain c’est maintenant, a réagi à la fermeture de l’Université Assane Seck et à la dissolution des amicales suite aux violences étudiantes.

Il a rappelé que chaque régime sénégalais a été marqué par des émeutes étudiantes et des tragédies, mentionnant les décès de plusieurs étudiants sous différents présidents, notamment ceux de Balla Gaye et Fallou Sène. Kane s’interroge sur la nécessité de fermer ou « brûler » les universités face à ces violences récurrentes, qui soulignent les tensions persistantes dans le milieu universitaire.

2 COMMENTAIRES
  • Alioune Toure

    FAUTE D,UNE ENCEINTE SCOLAIRE MALHEUREUSEMENT POLITISÈE.

  • Hane

    Le drame est que des âmes malveillantes, malhonnêtes cherchent à verser de l’encre sur les atrocités d’un certain parti politique et nous faire croire que le règne de Macky Sall était placé sous le signe de la violence d’état, de la terreur et des emprisonnements abusifs. Des Sénégalais malhonnêtes veulent nous faire taire aujourd’hui sur les magasins Auchan mis à sac et brûlés, sur les stations d’essence saccagées, sur les maisons d’honnêtes citoyens incendiées, sur le saccage des stations du T.E.R et du B.R.T, sur le dépôt de bus vandalisé, sur les cocktails Molotov jetés dans un car rempli de passagers par ces voyous, sur le saccage par ces mêmes voyous des facultés de médecine, de sciences, de droit et de lettres mais également sur le carnage opéré à la bibliothèque universitaire. Sans oublier leur projet macabre de marcher sur le palais pour y déloger son locataire légitime et le découper comme on aurait fait à un certain président Africain que je terai le nom par pudeur. Non messieurs, nous n’avons pas oublié toutes ces atrocités et tout ce que vous avez fait subir au peuple martyr. Un jour arrivera sans nulle doute où le tribunal de l’histoire se parchera sur toutes ces honneurs infligés au peuple sénégalais et son jugement sera implacable.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *