Annonces
» » » » » » » » Senego Tv – Mort de Fallou Sène: Birima...

Senego Tv – Mort de Fallou Sène: Birima Ndiaye accuse directement le ministre Amadou Bâ…

La mort de l’étudiant Fallou Sène à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis lors des heurts avec les forces de l’ordre continue de soulever des vagues d’indignation. Secrétaire général du Syndicat des travailleurs des établissements scolaires et universitaires du Sénégal (Stesu), Birima Ndiaye se dit affecté par cette tragédie qui a failli basculer le système éducatif sénégalais dans le chaos.

Pour celui qui a fait ses premiers pas au Parti socialiste en 1988, il est inadmissible que des étudiants continuent à perdre la vie dans des manifestations pacifiques pour réclamer leurs droits.

Interrogé par Khalil Kamara, journaliste à Senego, le chroniqueur de l’émission « Jakaarlo Bi » situe les responsabilités et estime que cette fois-ci, les principaux coupables sont Amadou Bâ, ministre de l’Economie et des Finances et la Banque partenaire dans le paiement des bourses aux étudiants.

Dans cet entretien exclusif accordé à Senego, Birima revient aussi sur les limogeages du recteur de l’UGB et du directeur du Centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis, avant d’apporter des éclairages et de faire des révélations sur l’installation d’un nouveau patron au Crous… Regardez.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *