Publicité

Mamoudou Ibra Kane: "Jamais le Sénégal n'avait connu un tel recul de la liberté de presse, sous Macky"

La Coordination des Associations de presse (CAP), à l’occasion de la journée internationale de la liberté d’expression, a tenu ce vendredi 3 mai une journée de réflexion  sur la « Crise dans les médias ».

Pour Mamoudou Ibra Kane, « peut-être au Sénégal, on aurait parlé de violations de la liberté de presse et de la liberté d’expression, particulièrement sous le magistère du Président Macky Sall où nous avons connu plus d’une soixantaine de morts pour des contestations politiques, où nous avons connu l’arrestation ou l’emprisonnement des journalistes et techniciens des médias, où nous avons connu des violences contre des journalistes et techniciens des médias« .

Publicité

Le Président DU CDEPS reste ainsi formel. Il estime que « jamais le Sénégal n’avait connu un tel recul de la liberté de presse et de la liberté d’expression« . Il en a voulu pour preuve, l’autorité politique qui s’arrogeait, « en toute illégalité le droit de couper le signal des télévisions sans aucun fondement juridique« .

A cet effet, il estime que l’ancien régime avait « massacré les libertés fondamentales« . Et aujourd’hui, avec le nouveau, il espère le rétablissement de l’Etat de droit.

Publicité

Senego-TV :

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Mory

    Diomaye et Sonko doivent aussi penser à ma réouverture de l’aéroport LSS,fermée par la boulimie foncière de Wade qui avait des visées affairistes et commerciales sur ces terres.Notre pays mérite de disposer de 2 aéroports internationaux

    Aussi une capitale respectable doit disposer d’un aéroport.


  2. momo

    C »est avec l’intelligence du Ministre de la communication sortant que le senegal a pu etre sauvé .

    les messages subversifs insitant à la haine et au desordre ont conduit l4etat à prendre ses responsabilités en coupant l’internet et prevenir tous les actes nuisibles causant des morts, la destruction des biens des citoyens.

    sans compter le stress , et la terreur dont sont victimes les senegalais

    Merci Mr le Ministre de la communication du régime de Macky

    Ce n’est pas en lechant Diomaye que vous serez certainement promu

    Gardez votre dignité en tant que haal Pulaar


  3. PATRIOTE

    PARCEQUE VOUS ETIEZ TOUS AU SOLDE DE SONKO .

    NE COLLEZ PAS VOS ECHECS SUR LE DOS DE MACKY SALL , AU MOINS LUI A EFFACE VOS DETTES .

    LE FAIT DE NE PAS TENIR EN COMPTE LES RESEAUX SOCIAUX , EST LA VOTRE ECHEC


Laisser un commentaire