Publicité

Mame Mbaye Niang déclare qu'il se livrera lui-même à la justice si quelqu'un découvre un détournement

Hier jeudi 11 avril 2024, Mame Mbaye Niang, ancien ministre de la Jeunesse puis du Tourisme sous l’administration de Macky Sall, a publiquement commenté le rapport de la Cour des comptes concernant sa gestion du programme Prodac. Ce programme, qui avait suscité des controverses autour d’un détournement présumé de 29 milliards de FCFA, reste un sujet brûlant alors que le nouveau gouvernement souligne la nécessité d’une reddition des comptes.

L’ancien ministre a souligné qu‘ »Il y a un premier rapport. Je l’ai vu moi-même. Il est sorti il y a juste 3 mois, plus précisément en janvier 2024. Et je ne comprends pas pourquoi les gens continuent d’en parler. » Il a également mentionné l’existence d’un pré-rapport et a rappelé sa participation proactive durant l’enquête: « J’ai été questionné au cours de l’enquête et j’ai apporté des réponses. »

Publicité

Mame Mbaye Niang a également exprimé une certaine frustration vis-à-vis de l’attention continue portée à ce rapport, malgré sa coopération avec les autorités: « D’aucuns estiment d’ailleurs que je ne devais même pas répondre (aux enquêteurs). Parce qu’ils n’avaient pas le pouvoir de me poser des questions. Mais je l’ai fait par respect à eux. »

Dans une déclaration qui témoigne de son assurance, l’ex-ministre a déclaré: « Je me livrerai moi-même à la Justice si une personne trouve un détournement que j’ai commis »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire