Mame Less Camara: « Le Pds s’est modifié en profondeur à l’insu de Me Wade »

La succession de Me Abdoulaye Wade à la direction du Parti démocratique sénégalais (Pds) et les primaires prévues pour désigner un candidat à la présidentielle de 2017 suscite des débats riches et variés.
Pour le journaliste-politologue, Mame Less Camara, le Pds est parcouru de lignes de fractures qui ont surpris Me Wade.
« On a l’impression que le Pds, après la défaite de Me Wade en 2012, s’est modifié en profondeur et cela à l’insu du président Abdoulaye Wade qui est maître et possesseur de ce parti », analyse le journaliste sur Sud Fm.
Selon lui, « tous ces gens qui ont des vecteurs qui peuvent leur servir de parti pour aller à la présidentielle sont déjà prêts ».
Ils sont « au moins une demi douzaine qui disposent de mouvements qui peuvent rapidement être transformés en parti politique, un instrument de valorisation d’un candidat ».
chaqua avènement a sa naissance son apogée et sa décadence. Le P.D.S est sur la derniere ligne droite vers sa fin.
mame less camambere kone yangui si rew mi
lmoy khalat lou am solou ci wade bariwoul
Je doute au train où évolue cette affaire qu’une élection se déroulera !
Arrêter de blablater et de faire croire que le Sénégal est Dakar. La politique s’étend sur tout le Sénégal et des 12 que vous parlez et semblez connaître, en dehors de leur personne ils ne représentent rien. Si leurs aura et représentativité étaient si significatifs, ils ne seraient pas là.