Mame Less Camara: « Le Pds s’est modifié en profondeur à l’insu de Me Wade »

La succession de Me Abdoulaye Wade à la direction du Parti démocratique sénégalais (Pds)  et les primaires prévues pour désigner un candidat à la présidentielle de  2017 suscite des débats riches et variés.

Pour le journaliste-politologue, Mame Less Camara, le Pds est parcouru de lignes de fractures qui ont surpris Me Wade.

« On a l’impression que le Pds, après la défaite de Me Wade en 2012, s’est modifié  en profondeur et cela à l’insu du président Abdoulaye Wade qui est maître et possesseur de ce parti », analyse le journaliste sur Sud Fm.

Selon lui, « tous ces gens qui ont des vecteurs qui peuvent leur servir de parti pour aller à la présidentielle sont déjà prêts ».

Ils sont « au moins une  demi douzaine qui disposent de mouvements qui peuvent rapidement être transformés en parti politique, un instrument de valorisation d’un candidat ».

5 COMMENTAIRES
  • NDIAYE

    Arrêter de blablater et de faire croire que le Sénégal est Dakar. La politique s’étend sur tout le Sénégal et des 12 que vous parlez et semblez connaître, en dehors de leur personne ils ne représentent rien. Si leurs aura et représentativité étaient si significatifs, ils ne seraient pas là.

  • nini sadji

    Je doute au train où évolue cette affaire qu’une élection se déroulera !

  • boussomor

    lmoy khalat lou am solou ci wade bariwoul

  • kebe

    mame less camambere kone yangui si rew mi

  • moussa.badji

    chaqua avènement a sa naissance son apogée et sa décadence. Le P.D.S est sur la derniere ligne droite vers sa fin.

Publiez un commentaire