Publicité

Mame Boye Diao : "L'ambassadeur de France a sapé notre souveraineté de communication ..."

 » Que je l’aie en 2025 ou en 2030, l’important pour le Sénégal c’est d’avoir le TER !  » Ce sont les propos de Mame Boye Diao. Le Dg des Domaines était l’invité de l’émission « Grand Jury » sur la Rfm, ce dimanche. Il a été interpellé sur la dernière sortie de l’ambassadeur de France au Sénégal à propos du Train Express Régional (TER) et le livre de Pape Alé Niang sur la gestion de Cheikh Oumar Hann, ancien Dg du COUD.
Mame Boy Diao sur les propos de l’ambassadeur de la France au Sénégal…

Mame Boy Diao estime que Philippe Lalliot aurait gagné à davantage axer son discours sur l’utilité du TER et du BRP au lieu de s’aventurer à « polluer » la communication du Sénégal sur une affaire qui le concerne directement. « Ce qui importe le plus, c’est de laisser au Sénégal le choix de la communication sur le TER« , laisse-t-il entendre sur ce qu’il qualifie d’ « ingérence incompréhensible de la France dans les affaires internes au Sénégal« .

Publicité

« L’important est que le Sénégal ait un TER…« 

« En réalité, vous avez des pays qui ne tolèrent pas des ingérences dans leurs affaires. Nous exportons difficilement nos cultures. Alors que les autres trouvent toutes les commodités chez nous… Que je l’aie en 2025 ou en 2030, l’important est que le Sénégal ait un TER. Quel que soit le délai que cela prendra, on réglera définitivement le problème de la mobilité urbaine« , dira-t-il ne guère attendre les commentaires des ambassadeurs de la France ou même des États-unis « pour se faire une idée de son pays, le Sénégal« .

Publicité

« Scandale au cœur de la République: Dossier du Coud »

« Les conditions d’écriture du livre sont très suspectes. L’expert qui était commis est venu et est reparti (…) est un Français qui a été amené pour mener une mission. Personne ne va contester qu’il vit en France. Le travail est suspect. Ce rapport est suspect tel qu’il nous a été présenté. C’est une connivence qui est connue de tous. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui a démenti ce mail entre l’expert et Nafi Ngom Keïta ?« , s’est interrogé le Dg des Domaines.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. c est vrai .il y a anguille quelque part..en tout cas tout patriote devrait se mefier de faire collusion avec les forces obscurs toubabs,pour nous empêcher de jouir de la bénédiction de nos ressources naturelles .


  2. Thieuylii

    Même SENEGO couvre le mensonge d’Etat en censurant des commentaires pertinents ! Censure ou pas, leurs journalistes de banlieue ne prendront pas le TER en Avril 2020 !


  3. Thieuylii

    L’Ambassadeur de France coordonne l’ensemble des interventions, publiques et privées, de la France au Sénégal, y compris les travaux du TER conduites à 99% par des entreprises françaises ! Je mets ma main au feu: c’est le gouvernement qui a menti: pas de TER avec des passagers en Avril au Sénégal ! Attendons de voir !


  4. La plaie des politiciens

    Ils confondent l’argent du Senegal et leur porte monaie. Mame boye dit: qu’il ait « son Ter » en 2025 peu importe, du moment qu’il l’ait.. Quel culot ! Lui roule en V8 chauffeur, carburant, entretien et villa payés par nos impots et taxes. Peut-il parler pour ceux qui se lèvent à l’heure des crimes pour prendre Tata, car rapide et taxi pour aller au travaille ? J’entends aussi Mr Hotte dire « j’ai » signé une collaboration avec les américains.. au nom des Senegal svp ? Macky lui fait ses petites affaires à huis-clos loin de la « racailles » des inconus Lambda.


  5. charles

    MAIS QUI L’A INVITE? AVEZ VOUS VU L’AMBASSEUR DU SENEGAL ETRE L’INVITE D’UN PLATEAU DE TV? QUEL EST MEME L’AMBASSEUR AFRICAINS ETRE L’INVITE D’UN JOURNAL FRANÇAIS.DONC A QUI LA FAUTE?

    C’EST TOUJOURS LE MOUTON AFRICAIN

    QUI SUIT LE BERGER BLANC!!!.


  6. Ce même ambassadeur s’est prononcé sur l’affaire Guy Marie Sagna sans que cela vous gêne.

    Avant lui un de ses prédécesseurs avait théoriquement condamné Karim Wade en plein procès sans que vous le rappeliez à l’ordre.

    Alors arrêtez cette réaction sélective selon le sujet traité et la position du régime.


Laisser un commentaire