PUBLICITÉ

Démarrage du TER en avril : Philippe Lalliot contredit la version officielle…

Philippe Lalliot était l’invité, ce dimanche, de l’émission « Grand jury » sur la Rfm. L’ambassadeur de la France à Dakar a été interpellé sur le Train express régional (TER) qui, révèle-t-il ne sera pas à la disposition des usagers à la date prévue par les autorités sénégalaise, soit en avril.

« Ils devront attendre pour…« 

« En avril, je ne pense pas qu’il puisse y avoir une mise en service commercial du TER. C’est en tout cas, ce que me disent les entreprises françaises… Tout au plus, il peut y avoir des tests. Les Sénégalais verront le TER circuler. Mais ils devront attendre pour pouvoir l’utiliser… Il faut encore attendre pour que le train roule à plein régime. Parce qu’il faut un système de billetterie pour convoyer 100 000 passagers par jour. C’est de l’équipement informatique assez important…« , souligne Philippe Lalliot. Une affirmation de M. Lalliot qui vient contredire la version de nos autorités…

Le démarrage du TER initialement annoncé au mois d’avril…

Pour mémoire, le démarrage du Train express régional (TER) a été annoncée par les autorités sénégalaise au mois d’avril prochain. Ce, après plusieurs reports.

Démarrage Philippe Lalliot
whatsapp 247
Annonces

(29) commentaires

Hamidou Ba

voila que des mensonges je ne sais pas a quoi ça sert de mentir vraiment que du bla bla de toute façon. dieu ne dort pas !!!

Hamat

Wakhalma père, TER bi yobbou nagnou terre nioun wa Rufisque m’avait dit un jeune lors d’une traversée de sa ville !
En tout cas j’ai entendu d’un français bien informé dire à 2 reprise juin lors d’une discussion que nous avons eue.

Boubacar Mané

Le ter sur terre déjà un an quelques mois ça n’appartient qu’aux entreprises françaises .vraiment sous macky c’est l’irresponsabilité total et manques de visions alors macky n’a qu’à se démissionner car il est un mauvais trèsors de DIEU.macky =l’enfer pas de solutions pour l’êchapper

    Warrou

    Dieu n’a pas de mauvais trésor mon frère.

Adama Danfa

une autre mensonge d’état

Ndiaye Fallou

Fene rek laniou deuké

Ndieme Ndiaye

vraiment c’est les français qui dirigent le senegal même l’ambassadeur est plus renseigné que nos autorités

    Fallou

    bilahi ta parfaitement raison

Charles

C’EST COMME ÇA ON PARLE AUX AFRICAINS.AUCUNE ENTREPRISE FRANÇAISE N’OSE PARLER DE CETTE FAÇON LA, AUCUNE.LA DATE POUR LIVRER EST RESPECTEE EN FRANCE.MAIS COMME ON NE SAIT JAMAIS COMBIEN ÇA COÛTE AU SENEGAL:ON ATTENDRE ET MERCI MONSIEUR.

Deug

Encore encore et encore

D

merci monsieur l’ambassadeur, malgré nos divergence de vision, nous te respectons plus que Macky Sall car tu es franc et tu as du respect pour le peuple sénégalais, tu ne les ment pas

Issa Ba

Souñou « audoulrités » kén respecté woulén.
Eux même ne se respectent pas, alors ne soyons pas étonné par les propos de ce monsieur « français ».

    Warrou

    « audoulrités » quelle inspiration😀😀😀

Yaya Danfa

Donc c’est confirmé c’est les entreprises françaises d’où la france qui décidera du démarrage du TER parole d l’ambassadeur《 je ne pense pas que le ter puisse démarrer ces activités commercial c’est ce que dit les entreprises françaises》Ohh pauvre pays tjr colonisé par la france avec l’appui des valets de l’Elysée

Dave

😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 Maname li moy Macky ak gni ko weur dagni doullll Ptrrr, mais nak doufi lou bess, quand un pays est dirigé par des guignols voilà ce que ça donne.

Patriot

Mais lui c très grave. Où est+ce qu’on est là?

Ak

There’s nothing wrong with what the ambassador is saying. That is unfortunate but the is the truth and the new reality of our country. We are not free and totally independent to talk for ourselves. With this president we will never get the respect we deserve

    Le Poupon

    l Amateurisme dans toute sa splendeur !inauguré il ya un an et toujours en inactivité

Samba Thiam

C grave un ambassadeur qui défie nos autorités

Samba Thiam

C grave un ambassadeur qui défie nos autorités 😂

Sane Mamadou

Voilà l’incapacité de nos autorités surtout LE PRÉSIDENT mène le pays dans une situation catastrophique. Vous croyez que ci nos autorités sont respectés un ambassadeur peut les contredire.

Christian Le Poupon

Que l ambassadeur s occupe de ces expatriés et qui ne s invite pas dans la politique sénégalaise !!!

Khadim Niang

Li daffa niaw time sa askane dilè wakh loudoulllllllll deug rekk 

Ibrahima

Jombou dee bakhna ci nuit

Tex

J’esoere que ce TER verra le jour un jour

René

Semeurs de zizanie …
La critique (verbale) est si facile, unissons tous nos efforts autour de projets au bénéfice de la patrie.

Khouly Beuth

ANY WAY SOUS PEUT LE TER VAS COMMENCER PARCEQUE L AMBASSADEUR LUI DIT QUE EN CETTE PÉRIODE D’AVRIL ILS SERONT EN ESSAIS DONC SOYONS OPTIMISTE. LENTEMENT MAIS SÛREMENT.

Kane Birame

on avait dit 14 janvier 2018. la prouesse de ce gouvernement est sa capacite a mentir aux Senegalais et le pire c qu’ils excellent tous a ce jeu.

Ass

No mais ma rousse quoi, que de guignols et de menteurs nos autorités! 

Publier un commentaire