Mame Boye Diao – Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly : Les dessous d’un dépit affairiste
Le marathon budgétaire a repris ce jeudi 26 novembre 2020. Les parlementaires rivalisent d’ardeurs pour l’examen du projet de loi de finances 2021. Lors de sa prise de parole, le député Cheikh Abdou Mbacké s’en est pris au Directeur général des impôts et domaines, l’accusant de « vendre des terrains et de les distribuer à des chanteurs et des filles de joie« .
« Chantage »…
Une sortie qui n’a pas plu à certains proches de Mame Boye Diao qui, « preuve à l’appui« , dénoncent un chantage de la part du parlementaire qui voulait que le Dg des impôts et domaines lui cède des terrains, en contrepartie de « voitures » qu’il voulait vendre.
En effet, d’après la source de Senego, « c’est après plusieurs vaines tentatives d’échanger de terrain avec de voitures que Serigne Abdou voulait faire avec Mame Boye Diao que le député de ‘Bokk Gis Gis’ a décidé de se mettre au chantage et invectives« .
Dans une audio que nous détenons, le marabout demande au directeur des domaines de lui céder 3 terrains en contre partie d’une voiture de luxe. Ce que le Directeur des Impôts et Domaines a refusé de faire « car ni les procédures ou son éthique ne le l’y autorise« . « Fâché« , car n’ayant pas obtenu des terrains de la part de Mame Boye Diao, le marabout politicien « se met au chantage et à la diffusion de contre vérités« , regrette notre source.
Pour mémoire…
Le député Cheikh Abdou Mbacké Bara DOLLY qui soulignait les impairs dans la collecte des recettes, affirmait que « nommé en 2019, il est devenu le fonctionnaire le plus riche du Sénégal aujourd’hui, conduisant 3 véhicules à 150 millions et vendant des terres. J’en ai des preuves (…) Les preuves sont là, Mame Boye Diao vend des terrains et les distribue à des chanteurs et des filles de joie« .
Sur le projet de loi de finances 2021…
Pour mémoire, cette année, le budget du Sénégal s’élève à 4 589,15 milliards FCFA contre 4 215,2 milliards FCFA en 2020, soit une hausse de 373,95 milliards FCFA en valeur absolue et de 8,9% en valeur relative. Le projet de loi de finances 2021 entend redémarrer le cycle vertueux de la croissance qui a chuté cette année à cause de la pandémie de la Covid-19, en mettant l’accent sur les souverainetés alimentaire, sanitaire et pharmaceutique.
Réfléchi avant d’avancer tes pions !! Tout le monde te connaît tu es un menteur !!
je ne savais pas que notre assemblée nationale était devenue un ring ou toutes les catégories boxent dans des catégories confondues.
je ne sais pas si c vrai ces faux marabouts ne sont que des maîtres chanteurs. De grâces dite Bara Doli au lieu de Serigne .
En effet c’est la méthode qu’il veut utiliser mais c’est peine perdue
Au nom de quoi veut il échanger sa voiture pour 3terrains il est qui?
Mais il sait que le DIRECTEUR des domaines est lucide et sans pression il est honnête travailleur et toujours au service de son excellence le président Macky Sall