Mamadou Racine Sy:  » Ce référendum n’est pas une élection qui opposait deux camps »

Le projet de réforme constitutionnelle a été adopté à Podor, avec 50,44 % d’électeurs qui ont voté « Oui ». Cette victoire du « Oui » était une façon pour les Podorois de confirmer Mamadou Racine Sy, déchu lors des dernières élections locales.

«Je suis heureux que ma vision soit partagée par les Podorois qui se sont exprimés de manière nette. Cette victoire est le choix de Podor, pour un Sénégal et un Podor émergents. C’est l’expression d’une volonté ferme et un signal fort des populations de Podor d’accompagner le Président Macky Sall dans sa vision économique, politique et sociale. Podor était un enjeu important », a déclaré le Pca de l’Ipres. « Il y a eu une différence de 698 voix.

Le camp du «Oui» a largement et sans conteste gagné la commune de Podor. C’est une victoire collégiale. Ce n’était pas en réalité une élection qui opposait deux camps. C’était tout simplement un référendum. Il ne faut pas confondre les choses. Il ne s’agissait pas de Racine Sy qui se battait contre le maire Aïssata Tall, (Ndlr). Il s’agissait d’un référendum qui opposait deux personnalités de Podor, des frères et sœurs, avec chacune une position différente. J’ai un profond respect pour le maire de Podor qui est une icône de Podor. Et ce n’est pas ce référendum qui va l’effacer», a conclu Mamadou Racine Sy.

Avec seneweb

1 COMMENTAIRE
Publiez un commentaire