PUBLICITÉ

Mamadou Niang : “Karim Wade, en bon délinquant financier, connait…”

Une victoire sans conséquence est une défaite !” Mamadou Niang qui cite Banner est revenu sur le cas Karim Wade. Le membre de la Cojer nationale estime que l’Etat du Sénégal “sait pertinemment que l’argent planqué par Karim Wade à Monaco ne peut être recouvré pour la simple raison que le royaume de Monaco demeure l’un des lieux les plus sûrs pour les capitaux illicites et/ou détournés car étant un paradis bancaire !

Karim Wade, “en bon délinquant financier…

Dans une note parvenue à yerimpost, M. Niang souligne que “Karim Wade, en bon délinquant financier, connait tous ces hauts lieux de la finance mondiale où les avoirs volés, dilapidés seront en sécurité, c’est pour cette raison qu’il a préféré planquer nos capitaux qu’il a détourné dans ses pays (Monaco, Luxembourg, Singapour etc.) où la coopération judiciaire en matière de détournement pour le recouvrement des fonds est impossible…

Quand j’entends certains dire que…

Et de poursuivre : “Quand j’entends certains dire que l’État du Sénégal a encore perdu face Karim Wade, je me rends compte que leurs ignorances du dossier est si abyssale qu’il leurs faudrait un petit cours sur la mondialisation financière pour qu’ils comprennent, ce qu’il est désormais convenu d’appeler les boîtes noires de la mondialisation financière que constituent les paradis financiers ou les paradis bancaires.

C’est peine perdue car…

La vérité c’est que l’État du Sénégal ne pourra jamais recouvrer cette manne financière malgré les maintes tentatives parce que tout simplement il n’y a aucune coopération judiciaire entre ces territoires et un quelconque État, et cela dans le but de protéger suffisamment leurs clients et Karim Wade en est un. Nous comprenons aujourd’hui que le but de cette campagne de communication est de blanchir le grand délinquant financier Karim Wade, ancien ministre du ciel et de la terre. Mais c’est peine perdue car dans l’imaginaire des Sénégalais Karim est une calamité, donc que Dieu nous en préserve“, conclut le membre de la Cojer nationale.

Annonces

(22) commentaires

  • Dio

    Un Membre du cojer, bofff on comprend sa position !

    • Kalz

      COJER ? CE N’EST PAS EUX LES INSTALLATEURS DE BÂCHE ET DE CHAISE PENDANT LES CAMPAGNES DE MACKY ???

      • Dio

        Tout à fait c’est cette bande de trou du Q !

      • Mixx

        exactement , aucun niveau, dagassanté rek, cet idiot nous parle de delinquant financier alors que les senegalais savent ou se trouvent les grands delinquants financiers.

    • Massata Dieng

      j’ai entendu la pure vérité.

    • Malik

      Il bouffait l’argent des sénégalais avec son frère le président actuel nul ne peut dire le contraire kou falou niou balla lepmalik tieuy lî

  • Mamadou Sy

    Mr. Niang il est temps d’arrêter cet acharnement voyons cherchez ailleurs au plus près de vous-même sous vos semelles dans vos comptes vos poches . …

  • Back

    Du moment vous le saviez , pourquoi avoir parcouru tout le monde et dépensé autant d’argents pour faire revenir ces fonds la au Sénégal

  • Back

    PUB

    • Mamadou Diédhiou

      Il faut tourner la page Karim Wade et qu’on le laisse tranquille. Présumé voleur, emprisonné, déchu de tous des droits civiques, de ministre d’État à moins que rien. Le lointain Qatar nous a dit ” donnez-nous votre déchet nous en avons besoin”. Avec ce déchet sénégalais ils ont fait du recyclage avec résultats suivants: ami personnel et conseiller de l’émir, membre actif dans l’organisation de la coupe du monde ” Qatar 2022”. On ne veut plus de lui qu’on le laisse tranquille. Ses biens supposés mal acquis ne proviennent ni des caisses de l’État encore moins des fonds politiques. En les réclamant l’État voulant voler crie au voleur.

  • Lune

    Mr Mamadou NIang : rassurez-vous , tous ceux qui essayent de noyer le poisson ici savent que vous avez raison , il y’en a même qui pousse jusqu’à demander pourquoi alors aller chercher si vous savez que vous ne pourrez rien récupérer , pauvre demeuré , c’est le devoir de tout état responsable d’essayer par les arguments légaux de récupérer ce qu’on a volé à ses citoyens , les mêmes vous aurez reproché de n’avoir rien fait pour récupérer nos deniers , ils ignorent même que si l’état dépense 10 fois plus pour essayer de récupérer de l’argent volé aux citoyens il faut lui dire bravo , même si au bout il y’a pas de résultat voulu , mais rassurez-vous mr s’il ne devait rester qu’un seul qui soit d’accord avec vous , je serai celui-là .

  • Ibu

    Hahaha si karim est un delinquant et alioune sall je pense 6000milliard est different de 148 milliard il faut conseiller a aliou sall d’aller garder son argent a monaco

  • Mamadou Diédhiou

    Mamadou Niang et Lune, admettons que vous ayez raison pour le cas de Monaco, dites pourquoi l’État du Sénégal a perdu à Paris et la la France n’est pourtant ni un paradis fiscal ni amie des Wade, le gros mensonge d’État sur Singapour vous avez oublié, le camouflé devant la CEDEAO oublié aussi, devant l’ONU oublié aussi. L’État du Sénégal n’a gagné qu’à Dakar où il est juge et partie sans jamais donner la preuve que Karim Wade a un trou dans tel ministère avec tout ce qu’on a comme super experts pour débusquer les délits financiers.. Macky Sall et son régime rancunier et hautain ne veut pas admettre qu’il s’est gouré et cherche par tous les moyens à expliquer l’inexplicable. Quand le petit sénégalais commence par ” c’est-à-dire” il ne faut plus l’écouter. Macky Sall avait un et un seul but se venger des Wade en les humilier devant le monde entier, c’est Allah qui n’a pas exaucé son rêve. ” si Karim Wade a été le ministre du ciel et de la terre, Macky Sall a remué le ciel et la terre sans rien trouver de Karim” dixit Abdoulaye Wade. Messieurs Macky Sall et ses supporters plus les anti-Wade acceptez votre défaite comme Abdoulaye Wade a accepté la sienne en 2012. Non ce n’est pas que Karim Wade connaît un paradis fiscal ici ou là c’est bien l’État du Sénégal qui veut lui voler son argent c’est ce qu’on a compris sur l’international. Il n’y a qu’au Sénégal (parmi les 25 pays les moins avancés) où on croit le contraire. Qui est fou sinon celui qui laisse filer plus de 2000 milliards de Alcelor Mitral pour aller réclamer des indus à Monaco.

    • Ousmane Senghor

      toi parlé avec toi c’est peine perdue un rebelle comme toi n’a pas d’exemple a donné a nôtre justice il a volé l’argent ou Sénégal il est jugé au Sénégal va dormir la justice française ne nous apprend rien c’est claire

  • Charles

    LA MALADIE DE L’APR ET DU BBY: ON VOIT PAS BIEN CHEZ CES GENS.
    MAIS ALIOUNE SALL???
    CAPITAINE DU BATEAU DES DELINQUANTS.

  • Ak

    I’m very sorry for my country. If you are sure about your allegations you better prove it. How come the citizens of the country will accept what you saying if you cannot prove it. Stop this stupid allegation. Stop the corruption which is happening now and the lotting of our money instead of talking about Karim.

  • Serigne Lo

    c’est toi et ta famille vous êtes les vayou et les ci

  • Mams

    Ohohooo ! On s’en fout de cette histoire maintenant, on est passé a autre chose depuis
    Gnoune lignou wakh moy préparer vous a dégager il ne vous reste que 4 ans ok
    Du balaie a ce gros tas de graisse et sa bande de cafard !

  • Baye

    Sachant que L’Etat du Senegal ne pouvait retrouver l’argent pourquoi alors commettre des avocats sur le dos du contribuable dans ces pays.

  • Jules

    D abord ce n’est pas du tout “paradis financier” mais ” paradis fiscal”.
    Nuance

  • Ive

    Si c’était le , l’état n’aurai pas réactiver la crei , et comme c’était sûr que Karim a détourné, et que l’argent se trouve à Monaco et que c’est impossible de le récupérer ; c’est simple, il suffit de montrer là où il a prix cet argent avec des preuves et le comdamner ; là personne n’aurai rien à dire

  • Alioune Toure

    Vous êtes des incapables responsables: les véritables délinquants financiers sont là devant : un fils de pauvre,encore pauvre en 2000,possesseur de 8 . Milliards en 2012. Aliou Sall ,délinquant financier de 6. Milles . Milliards et dans d,autres qui n,ont leur place que dans les prisons et qui sont encore là à vaquer à leurs préoccupations.
    Vegognez vous .