A l’image de beaucoup d’observateurs de la scène politique, Mamadou Ndoye estime que le Sénégal va vers des lendemain sombres. L’ancien ministre trouve le contexte pré-électoral bouillonnant et avec un réel risque d’embrasement. Selon lui, le chef de l’Etat s’est fixé, dès le début de son mandat, comme objectif, sa réélection. A son avis, le Sénégal est victime d’une tradition politique très mauvaise. Il pointe du doigt les alliances sans aucune base programmatique et fondées sur ce qu’il appelle « l’idéologie alimentaire ».
Invité de Sans Détour, M. Ndoye estime que Macky Sall, devenu tout puissant, s’est employé à réduire à néant les remparts de la société, tels que la justice, les syndicats ou les chefferies traditionnelles. A l’en croire, la Présidence a la main haute sur la justice. « Regardez ce qu’est devenue l’opposition », a déploré l’ancien secrétaire général de la Ligue démocratique (Ld), selon qui, le taux d’analphabétisme et celui de la population scolarisable absente des écoles constituent les plus gros scandales du Sénégal.
C’EST TOI QUI EST DANS UN MONDE SOMBRE, VOUS ETES DES COMPLOTEURS AVEC TON AMI BATHJILY .
VOUS AVEZ TOUS PERDANTS ,DES TOCCARDS , DES VIEUX QUI ONT PERDU LA RAISON AVEC DES IDEOLOGIES DEPASSEES .
MON CHER TES CALCULS SONT FAUX PARCEQUE CHEIKH GUEYE N EST PAS EN MESURE DE VOUS AMENER AU POUVOIR AVEC VOTRTE LD/DEBOUT OU COUCHE OU TARDE .
JE VOUS COMPRENDS MAINTENANT LES COMPLOTS DES COMUNISTES SONT TERMINES ,Y A SEULEMENT UN IDEOLOGIE QUI COMPTE TOUS LES FILS DU SENEGAL ALLONS Y AU TRAVAIL POUR LE DEVELOPPEMENT DU SENEGAL ET D’EVITER LES VIEUX COMPLOTEURS