Report élection présidentielle : « Arrêter de jouer avec le feu … », (Pape Alé Niang)

Le journaliste Pape Alé Niang exprime son désarroi face à la trajectoire actuelle du Sénégal, où des incertitudes planent à l’approche de la campagne électorale et où l’idée d’un possible report de la présidentielle est agitée en coulisses.

« On peut bien se désoler de la trajectoire prise par le Sénégal qui vit des moments d’incertitudes à quelques heures du démarrage de la campagne électorale et où l’on agite sournoisement l’idée d’un probable report de la présidentielle », déclare Pape Alé Niang.

« Qu’est ce qui peut justifier un report ? Rien que de douteux des calculs politiciens. Dans un pays ou aucune institution n’est en crise et où tout marche même si on peut déplorer les erreurs d’appréciation des Juges du Conseil constitutionnel concernant la candidature de Karim », ajoute-t-il.

Selon Pape Alé Niang, le chaos que l’on agite dans des discours martiaux et virils pourrait ne point venir d’opposants ou de populistes que l’on toise avec la haine au cœur comme s’ils n’étaient pas des Sénégalais. Pire, il pourrait plutôt venir de gens qui estiment que le Sénégal est leur propriété privée.

« Arrêter de jouer avec le feu après avoir fait traverser le pays dans des zones de turbulences à cause de calculs machiavéliques. Ce pays qu’on vous a confié dans la paix, ayez l’élégance et la courtoisie de nous le rendre dans le même esprit et partir », poursuit M. Niang.

5 COMMENTAIRES
  • barigo

    Merci PAN.

    Ils ont fait leur sondages et savent que AMADOU ne peut pas passer, même avec la magouille qu’ils ont planifée, particulièrement dans le Nord du pays.

    Et , pour sortir de la boue, ils aimeraient bien stopper le processus electoral pour.
    – Juger rapidement DIOMAYE et le mettre hors de course.
    – faire tout pour qu’aucun candidat pro Sonko ne passe.
    – changer AMDADOU Ba par un autre, comme il n’arrive pas à percer chez les senegalais.

    Mais on les laissera pas passer.

    Il peuvent garder leur RTS et donner le temps de parole à qui ils veulent.
    le résultat sera inevitable.

    De sa prison DIOMAYE ira dire Adieu à MCKY SALL en avril et lui retirer les clefs du palais.

  • balde

    Mame Boye Diao et sa coalition Diao 2024 disent NON au report

  • Salvatori adji

    Yaw doule

  • HIPILE HOOLE

    Pape Alé Niang, un homme véridique
    Paix à vous frère

  • Ifrad

    Il n’y a eu aucune erreur d’appréciation du CC. Bien au contraire, le Conseil a été trop généreux en fermant les yeux sur une fausse déclaration sur l’honneur qui pouvait entraîner des poursuites et clôre le débat depuis longtemps. Aucune raison pour le report de la présidentielle.

Publiez un commentaire