Mamadou Ndiaye (ex-membre MONCAP) s’en prend à ses anciens camarades de parti…
« Le Parti Pastef les patriotes doit être dissout pour activités subversives…« , d’après Mamadou Ndiaye ex-membre MONCAP. Le responsable Politique à Guediawaye, dans une note parvenue à Senego, s’en est pris à ses anciens camarades.
Texte in extenso :
« Obéir à la loi que l’on s’est prescrite est liberté » cette assertion de Jean Jacques Rousseau doit tous nous interpeller.
De mars 2021 à aujourd’hui, nous assistons à une banalisation extrême de nos institutions politiques, judiciaires et religieuses qui se traduit par des insultes, des actes subversifs et récemment à de la désobéissance civile ou civique.
Cette fragilisation de nos institutions et par conséquent de l’Etat une fois actée nous conduira inéluctablement à un « failled states » ou l’Etat n’a plus le pouvoir pour imposer au respect des lois et règlements.
Cette nouvelle forme de faire de la politique instaurée par le parti Pastef les patriotes et qui cache un agenda secret n’augure rien de positif pour le Sénégal.
L’Etat, en ces périodes troubles, doit rester fort et debout en commençant par dissoudre ce parti qui mène des activités subversives et est en accointance avec le Mfdc.
Cette demande sociale et pour l’intérêt de la nation doit être étudiée avec tous les actes posés depuis la création de ce parti.
On est plus dans une affaire politique qui oppose des partis et des acteurs mais dans une affaire d’Etat.
Soit ce dernier est fort et affirme son autorité soit il s’effondre.
Le pastef est un vrai fleau que L’Etat devrait dissoudre pour une question de sécurité nationale. Ils sont entrain d’abêtir nos enfants par le rire et le raillerie de choses grave telles k le viol, le mensonge, l’incendie criminel et la violence parmi tant d’autres.
Déja ki dou faye katou bore apres ngey no beugué nitt yi gueumla
Menteur
Merci couz tu ya tout dit. L’état doit prendre ses responsabilités et le mettre dans le niouf.
ndiaye qu’est ce qui a changé ou bien tu commences à gouter les délices du pouvoir macky dala thiompal khana nopil vous ne pouvez rien contre pastef