Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Mamadou Lamine Dianté pas satisfait du discours de Macky Sall

Suite à l’adresse à la Nation du chef de l’Etat dimanche soir, les syndicats d’enseignants disent rester sur leur faim. Le Boss du Saems-Cusems, Mamadou Lamine Dianté, met en doute les  24 milliards avancés par Macky Sall pour les rappels d’avancement.

« Qu’en  dira-t-on des rappels d’intégration et ceux de validation », s’interroge-t-il sur la rfm. S’y ajoute que, poursuit M. Dianté, « le président Macky Sall n’a pas évoqué la question de la validation des fonctionnaires, alors qu’il avait prix des engagements, lors du déjeuner du 10 octobre dernier avec les enseignants ».

Publicité

« Le président de la République, regrette-t-il, ne s’est pas prononcé non plus sur la question de la formation diplomante, sur laquelle question, il avait pris des mesures ».

En dernière analyse pour M. Dianté, « on ne peut pas servir tout le monde et ne pas se prononcer sur la question de l’indemnité de logement des enseignants. Si on veut pacifier l’espace scolaire, il faut que le Gouvernement se prononce définitivement sur cette question ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. waarou

    La réaction du vieux badiane Pdt des parents d’élèves n’a pas été responsable le président Sall minimise l’école je demande donc aux enseignants de corser la lutte des les prochains jours.


  2. Parent d'eleves

    Quand ds une rpublique la vrit est inconnue du discours des dirigeants il nyaura jamais de progrs. les enseignants sont fatigu des promesses. tous les dlais que le pdt avait fix pour la matrialisation des accord sont dpass. Que les sois disants parents d’lves qui avaient assist au djeuner avec le pdt exigent du gouvernement le respect des accords et au lieu de diaboliser ceux qui doivent forger le destin de leur fils.


  3. boy djiné

    Le premier pblem des enseignants c’est le peuple.. il n’est pas reconnaissant envers eux et les stigmatise TT le temps sans même chercher à comprendre..je suis désolé pr ce peuple manipulé par les nombreux mensonges des autorités étatiques…


  4. Mamadou Diop.

    Ces enseignants sont des irresponsables. Ils sont mieux lotis que les enseignants de la sous région et s’adonnent à un sabotage systématiquement de notre école. Les enfants de ces dignitaires du régime ne sont pas concernés par leur grève, ce sont les pauvres citoyens qui en souffrent. Trop c’est trop vous nous emmerdez . Vous etes indignes. L’enseignement c’est un sacerdoce.


  5. prof

    Merci Mr Diante vous êtes un défenseur infatigable de l’école et des enseignants. Tant que les enseignants ne seront pas respectés dans ce pays il n’y aura point d’émergence. Tant que k’il n’y a pas de justice et d’équité dans le traitement des agents de l’État la LUTTE doit continuer.


  6. bousso

    Amina et lem n’ont rien compris c’est pour cela que vous vous exprimez ainsi les enseignants sont les seuls perdants car l’tat ne respecte pas les engagements


  7. Diagne

    les enseignants sont les plus anims de la conscience professinnelle de tous les agents de l’Etat. Car ce sont les seuls qui donnent des heures supplmentaires sans attendre une quelconque rmunration de ce dernier


  8. ok

    Merci Mr Diante vous êtes un défenseur infatigable de l’ecole et des enseignants. Tant que les enseignants ne seront pas respectés dans ce pays il n’y aura point d’energence. Tant que k’il n’y a pas de justice et d’équité dans le traitement des agents de l’État la doit continuer.


  9. Amina

    demlen djangal khaleyi mogeun geun wout loulen satisfait domou adama dai doylou doyal amout bayilen politic bi geun rakh si sen ligeuye


  10. LEM

    Ce monsieur est une calamité pour le système scolaire sénégalais. Il est entrain de nuire gravement à l’avenir de notre jeunesse. Il est irréfléchi, extrémiste…un danger pour l’école.


Laisser un commentaire