Mamadou Lamine Diante: « Les mauvais résultats au Bac, c’est la faute du gouvernement… »

Mamadou Lamine Diante coordonnateur général du grand cadre, est persuadé que le gouvernement du Sénégal est l’unique responsable des mauvais résultats enregistrés au Bac 2016. Selon lui, l’État a refusé de suivre les recommandations des élèves, qui souhaitaient au détour des épreuves anticipés de philosophie jugées difficile, un réaménagement du calendrier scolaire. Toujours selon Mamadou Lamine Diante les faibles résultats du baccalauréat sont liés à la non satisfaction des revendications des enseignants et des gréves répétitives tout au long de l’année scolaire. Parmi ces revendications, il y avait notamment la mise à niveau des professeurs de Philosophie qui n’ont pas de formation diplômante.

13 COMMENTAIRES
  • ndary baba

    ya mana doule.et vous quelle est votre part de responsabilite dans ces mauvais resultats.tu es vraiment irresponsable.la responsabilite est partagee et la plus grosse vous revient.la seule responsabilite du gouvernement c’est de n’avoir pas ose vous couper les salaires jusqu’en octobre prochain.apres on verra l’annee prochaine si les resultats ne seront pas meilleurs.vous avez passe tout votre temps a dormir et a donner des cours dans le prive et maintenant tu as le culot de nous dire que les resultas sont patati patata….c’est sur que l’annee prochaine vous allez remettre ca.car comme dara doulen ci fekk.vous etres les premiers a aller a la banque sans travailler.dafa nekh kattt…..

  • Hector

    Ce lascar de Diant gagnerait boucler sa grande gueule. Si l’cole en est arrive ce niveau de de dcrpitude n’est-ce pas en trs grande partie cause de lui est ses acolytes du petit cadre qui manipulent les pauvres enseignants comme des pantins ? L’tat aussi a sa part pour avoir sign des accords qu’il tait sur de ne pouvoir satisfaire. Il aurait ds le dpart rgler ces grves rcurrentes en bloquant le salaire de tous ceux qui ne feront pas cours puisque le salaire est pay pour un travail accompli.

  • meurtri

    L’etat ne respecte pas l’école publique pourquoi n’a t-il pas reamenagé le calendrier des examens ce n’est pas la faute des éléves alors prkw on les sanctionne

    faute des eleves alors prkoi les sanctionner

    examens

    • ok

      L’Etat est l’unique responsable car il ne respecter jamais sa signature. Si les accords avaient été respectés, il y’aura pas de gréve cette année et les résultats seraient meilleurs. C’est comme une chaîne alimentaire, au début il y’a l’État, ensuite les enseignants et les élèves. Si l’État ne respecte pas les accords réalistes et réalisables signés avec les enseignants, ces derniers seront mécontents et le seul moyen qu’ils ont pour se faire entendre est la gréve qui nuit gravement aux résultats scolaires des enfants.
      RECOMMANDATIONS pour une année 2017 PAISIBLE:
      L’état doit:
      – intégrer dans la fonction publique tous les enseignants titulaire d’un diplôme professionnels
      -payer les rappels d’intégrations et autres…

  • Anonyme

    Ce Dianté se fiche de la gueule des sénégalais et il n’a même pas honte de mentir comme un cochon avec ses yeux de fou. Honte à tous ces enseignants qui ont sacrifié nos enfants.
    Je salue la Responsabilité du SAES qui a su arrêter à temps,sa grève beaucoup plus accès sur le pédagogique que le financier.

  • Moussaka

    responsabilite partagee. ..!!!

  • doudou

    Honte à vous! vous êtes tous des bandits

  • Badiéne

    Merci ndary baba. L’école sénégalaise a perdu son lustre dans le temps, avec ses nouveaux enseignants maîtres chanteurs qui n’ont rien à foutre de la réussite et de l’éducation des enfants. On devait juste les licencier et en former d’autres qui auront la vocation et l’amour d’enseigner comme s’était avant.

  • GM

    Mais Diante se fiche bien du peuple sénégalais.

  • abdoul

    LES PARENTS D’ÉLÈVES DOIVENT PORTER PLAINTE POUR LES PREDIJUCES QUI HYPOTHÈQUE L’AVENIR DE NOS ENFANTS.

  • Anonyme

    Oui diante’ parfaitement raison .letat.est responsable de l’chec des lves. .boye. diante’ est mon propre frre .il est bien serviable. Bouba Dram e .karlsruhe allemagne

  • Junior

    c’est malheureux detre au sngal,un pays ou les enseignants ne sont pas respecter.vous tous qui insultez ces enseignants vous n’etes que des imbciles , mal duqus, vos enfants ne reussiront tant que vous blessez les enseignants. ceci devrait etre le combat des sngalais.mai. malheureusement il ya trop de cons ,d’imbciles dans ce pays.un enseignants n’est pas n’importe qui.

  • izi

    C est au Sngal ou on ne remercie pas un enseignant.mais ces derniers ont le mrite. travailler dans des hautes avec plus de 60 lves. il n y a mme pas en Gambie a plus forte raison dans des pays developpes

Publiez un commentaire