Fuite Bac 2017: l’Etat veut situer les responsabilités. Babou Diaham sera entendu par la Section de Recherches…

Les fuites notées lors des épreuves du baccalauréat continuent de susciter la polémique. Les responsabilités ne sont toujours pas situées et l’Etat veut passer à la vitesse supérieure. Pourtant des prémices de ce manquement ont été notées, lors des anticipés de philosophie, renseigne l’Obs. 

Le Gouvernement Sénégalais veut prendre les choses en main afin de situer les responsabilités. Durant les premières heures troubles, la DIC avait bel et bien auditionné Babou Diaham et ses collaborateurs. Et selon toujours nos confrères, le Directeur de l’Office du Bac n’avait pas manqué d’édifier les enquêteurs sur la chaîne de production et le système de sécurité mis en place pour une conservation des documents ainsi que des épreuves de remplacement.

Mais ceci n’apporta guère ses fruits puisqu’une fuite, cette fois-ci, de niveau national, venait pousser le Procureur à s’auto-saisir de nouveau et d’activer la section de recherches de Colobane, dans la journée du mercredi. Ce qui oblige les enquêteurs à pousser davantage le travail qui semble avancer à pas de géant. Sur ce, Babou Diaham sera encore entendu.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire