Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Fuite aux examens et concours – Un jeune...

Fuite aux examens et concours – Un jeune chef d’entreprise propose un logiciel smart pour …

2017-07-08T20:12:04+00:00207 Partages

Partant du constat que chaque année, des fuites d’épreuves se font remarquer lors des examens et concours, des jeunes informaticiens sénégalais veulent mettre à contribution leurs compétences. 

Une solution proposée par une entreprise sénégalaise dénommée « AZ’UR » vise à moderniser l’organisation et le processus des examens et concours. « AZ’UR » est une agence de gestion avec une cellule d’ingénierie en webmaster. Dirigée par Jules Faye, l’entreprise dans sa démarche, se veut d’apporter une mise à jour. Ce projet, explique-t-il, « est une numérisation du processus d’organisation  par un système informatique innovant. Ce système pourra verrouiller le processus de telle sorte à mettre fin aux fuites d’épreuves ». Comme quoi le Sénégal regorge des compétences à mettre en valeur. Espérons que le gouvernement sénégalais essayera cette solution proposée pour la tranquilité de l’esprit des citoyens en période d’examens et concours.  Senego vous promet de revenir sur le sujet avec les concernés avec plus de détails …

Pour rappel, l’examen du baccalauréat 2017 au Sénégal a été entaché de graves fuites des épreuves. Les enquêteurs de la Dic sont allés très vite dans leurs investigations. Ce qui leur a permis d’arrêter treize (13) suspects qui ne sont pas seulement que des élèves. Il y a bien parmi les 13 personnes arrêtées des non apprenants. Ces derniers sont soupçonnés d’être des intermédiaires dans cette forfaiture. Pour dire ainsi que la piste de l’achat des épreuves est prometteuse.

 

 

 

 

 

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • modou seye
    08/07/2017 20:23

    Je pense qu’ils devraient au moins expliquer comment ils veulent s’y prendre pour combattre les fuites avec ces logiciels. Cela dit, une question me vient l’esprit: est ce qu’ils ne sont mme pas l’origine de cette dudite fuite dans le but de vendre leur logiciel?

  • el hadji diouf
    08/07/2017 22:53

    C’est une initiative a saluer.
    Le gouvernement a interet a rentrer en contact avec eux. Parceque ces fuites risquent de discretter le systeme educatif au senegal.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL