Publicité

Mamadou Lamine Diallo : "Sénégal sans gouvernement, c’est très grave"

Dans un communiqué publié dans la soirée du 6 octobre, le ministre, secrétaire général de la présidence de la République, Oumar Samba Ba, a annoncé que le président Macky Sall mettait fin par décret aux fonctions des membres de son gouvernement. Le chef de l’État a toutefois fait le choix de conserver son Premier ministre, Amadou Ba, qu’il a chargé de composer sous peu un nouveau gouvernement. Mais pour le leader du mouvement « Tekki », Mamadou Lamine Diallo, le Sénégal sans gouvernement, c’est très grave.

« Sacré Macky Sall, il nous l’avait dit, il n’a pas besoin de premier ministre pour gouverner le Sénégal. Le PM, à l’époque Boun Dionne, était un obstacle à son fast track, il a supprimé le poste sans avertir BBY. Dans ses manœuvres politiciennes, il a rétabli le poste, pour finir au forceps, par le donner à Amadou Ba après la révolte de Mimi Touré », déclare Mamadou Lamine Diallo.

Publicité

Selon M. Diallo, Amadou Ba « est occupé par sa campagne pour laquelle Macky Sall s’est mué en directeur de campagne ».

« Le Sénégal a perdu l’organisation de la CAN 2027, malgré les performances de nos équipes nationales de football. Le Dossier sénégalais a été mal défendu avec une délégation sans contenu, sans Sadio Mané et des ténors du football sénégalais », ajoute-t-il.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Vittô

    Yalla Dina léne Allak té dina léne attéh AK wa Sénégal inchallah yagattoul Boufféké Macky Sall Moy Yalla Dina lére légui inchallah yalla na nou yalla atté AK mom AK ngi ko top inchallah


Laisser un commentaire