Sénégal : Mamadou Lamine Diallo critique la gestion gouvernementale de Macky Sall

Mamadou Lamine Diallo, candidat à la présidence du Sénégal et fondateur de Tekki, a fait une déclaration inquiétante sur la situation actuelle de la gouvernance dans le pays. Selon lui, le pays est sans gouvernement, une situation qu’il juge très grave. Il accuse notamment le Premier ministre Amadou Bâ, d’être davantage préoccupé par sa campagne électorale, Macky Sall jouant le rôle de directeur de campagne.

« Le Sénégal est manifestement plus gouverné. C’est très grave dans une sous-région explosive », déclare-t-il. Mamadou Lamine Diallo critique également la gestion politique de Macky Sall, qui a supprimé le poste de Premier ministre sans consulter Benno, puis l’a rétabli pour finalement le confier à Amadou Bâ après une révolte de Mimi Touré.

En outre, Mamadou Lamine Diallo, également économiste et député, plaide pour la production locale d’huile d’arachide. Il considère que la souveraineté sur la filière arachidière est une condition essentielle au développement du Sénégal. Il reproche à Macky Sall de favoriser les exportations de graines d’arachide vers la Chine, un retour au pacte colonial selon lui.

Si élu président, Mamadou Lamine Diallo promet de suivre la stratégie de Babacar Ba en assurant la souveraineté sur la filière arachidière, en mettant aux normes les usines, en faisant revivre la Sonagraines de type nouveau et en renforçant l’ISRA.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire