Hier, mardi, lors du vote de la loi organique relative au Conseil constitutionnel, le leader de « Tekki », Mamadou Lamine Diallo, n’avait vraiment pas l’esprit à s’intéresser au Conseil constitutionnel. Le député s’est focalisé sur le scénario de la libération de Karim Wade, suite à la grâce que lui a accordé le Président de la République Macky Sall. Prenant la parole, le parlementaire de s’adresser au ministre de la Justice en ces termes, d’une clarté non discutable: ‘’Ce que je sais du Qatar, c’est son interventionnisme. Ce Procureur général du Qatar qui est venu chercher Karim Wade, dès sa libération, qu’est-ce qu’il a à faire dans cette affaire sénégalo-sénégalaise ?’’. Beaucoup de députés de la mouvance présidentiel comme Abdou Mbow ont tenté de marginaliser la question de M. Diallo, qui pousse finalement le Garde des Sceaux a presque escamoter la question en rétorquant ainsi: « Le Sénégal est un Etat souverain. Le président a pris une décision souveraine. Tenons-nous en à cela »
Mamadou Lamine Diallo à Sidiky Kaba: " Ce Procureur général du Qatar, qu’est-ce qu’il a à faire dans la libération de Karim Wade?"

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
Des députés plus préoccupés par le scénario de la libération de Karim Wade que la loi organique relative au Conseil constitutionnel
58.7%Aissata T. Sall et Mamadou L. Diallo à l’assaut de Sidiki Kaba
57.0%Législatives 2017 – affaire Karim Wade: Me Abdoulaye Wade révèle, les autorités menacent…
55.8%L’affaire Karim Wade, une équation à plusieurs inconnues…
55.5%
1 recommandation de haute qualité
Le Vrai Député du Peuple a encore parlé.Le Sénégal n’est il pas un Etat souverain au point que des autorités qataries viennent s’immiscer dans un problème typiquement sénégalais.Aujourd’hui les sénégalais sont ahuris de l’attitude de ce régime.Les sénégalais exigent des autorités étatiques de faire la lumière sur la lib’ration de Karim Wade.
🙁 Ay domeram naafekh laniou Sidiki Kaba,Abdou Mbow…etc jamais ils ne diront les raisons de cette presence du procureur qatari le jour de la liberation du grand voleur karim meissa wade.Mais nous nous connaissons bien entre senegalais,yague yague les doulkatts au sein de l’entourage de notre poltron,louche et gros president vont faire de succulents netali,ce jour lepp dina leer.A mon avis je ne vois pas pourquoi Macky Sall ne devrait pas etre poursuivi apres son mandat pour enrichissement illicite,haute trahison envers la nation et pour association de malfaiteurs(lui,wade pere/fils,madicke niang,le procureur du Qatar et des chefs religieux). 🙁