Publicité

Mamadou Diop Decroix sur la sortie de Alioune Tine: "ce pays n’entrera pas en..."

Alioune Tine avait alerté sur une possible guerre civile avec le procès en vue dans l’affaire Adji Sarr/Ousmane Sonko. Aprés le p résident du Forum civil, Mamadou Dio Decroix recadre Alioune Tine .

 « Non mon cher ami Alioune Tine, ce pays n’entrera pas en guerre civile. Aucun compartiment de notre peuple n’en veut. Les mots aussi portent de l’énergie qu’ils dispersent. Faisons en sorte qu’ils dispersent de l’énergie positive et non de l’énergie négative surtout lorsqu’on est dans une posture de recherche de solutions à des situations complexes, » rétorque Mamadou Diop Deroix.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

56 commentaires

  1. larcheologue

    Il doit être appeler par le

    procureur de la république car il existe un contentieux entre deux citoyens sénégalais et que la justice est entrain de faire son travail donc cela ne nécessite pas un soulèvement populaire


  2. Citoyen

    Ces dom…de repondeurs automatiques nourris aux deniers publics réflichessent avec leurs bas, quand le pays brulera on n’en verra l’ombre d’un seul. Si ce régime ne resaisit pas tout peut arriver.


  3. La puissance

    Alioune tine est un faux type un dictateur mais sache que le Sénégal sera jamais en

    feu ni en guerre civile.

    inchallah personne ne vas répondre aux violence que vous faites appel car les Sénégalais sont très conscient et ils savent qui suivre.

    Macky Sall est le meilleur


  4. Yacine

    Merci tonton Aliounne TINE, on aimerait bien que vous vs trompiez, mais en tout cas nous on est PRET. On attend la suite et l’orientation qui sera donner par Macky et par Sonko. Pour commencer le bal !


  5. Yacine

    Merci tonton Aliounne TINE, on aimerait bien que vous vs trompiez, mais en tout cas nous on est PRET. On attend la suite et l’orientation qui sera donner par Macky et par Sonko. Pour commencer le bal !


  6. Chikory

    Nous avons un pays de droit kounou wo tu vas aller répondre par force sinon on utilise la force pour te cueillir dara dou xéw jtj qonko moy dém ak diam wouyou dji


  7. Sénégal

    nous sommes au carrefour et les traites qui travaillent contre le peuple doivent se dévoiler….

    ce pays va changer par force….. plus de détournement de nos milliards, pas de favoritisme etc…

    le peuple sénégalais reste souverain..


  8. jacob

    Merci Alioune Tine d’utiliser des mots forts pour alerter. Les faits plus petits ont embrasé des nations entières. Ceux qui disent qu’il exagère ne savent pas à quel point on est au bord du précipice. Ku artuwul dinga até.


  9. Walo Walo

    magoum nafekh dagnou ko wara ték ci plassam. wax dji mo beuré rék mais le Sénégal est toujours stable et ce n’est pas yélom guénio qui le perturbera


  10. Sone

    Alioune Tine n’est pas exemplaire

    Ce pays est un état de droit de paix de dialogue et de cohesion sociale.les paroles de Alioune’ sont infondées ken menoul yak deuk bi on est dans un senegal pour tous


  11. Tina

    Hummm c domage amme louy gnioul si sow bi dé.sa relation avec Gorou adji tmt cas leuh dh.kham n’a warguene nio may diam dal.te maye sénégalais yi diam


  12. Max

    il ne pense que du négatif. même sonkolait n’a jamais parlé de guerre civile dans ce pays. que ce soit sonkolait ou tiers la justice ira jusqu’au bout de cette affaire n’en déplaise ses partisans. trop péjoratif ce gars là.


  13. Souma

    Ta gueule vieux pervers, en aucun cas le Sénégal sera dans ces situations de guerre civile, même Sonko et Bande ne feront rien c’est des peureux.


  14. Benga

    Alioune Tine doit nous éclaircir ses rapports avec Ousmane Sonko. Sa position n’a jamais été neutre. Ce qui se passe n’est rien d’autre qu’une affaire de justice entre deux sénégalais et vous voulez nous orienter vers une guerre civile. Une vrai société civile pyromane quoi.


  15. Baye Issa

    Belle replique Mr Mamadou Diop Decroix. Alioune Tine est un fumiste qui est à la recherche de son aura perdu et à jamais.

    L’état et toutes les organismes et organisations dignes de ce nom, ne devront plus jamais lui confier de marché pour un leader qui appelle insinue la guerre civile dans ce pays de paix.


  16. Lune

    Alioune Tine est un oiseau de mauvais augure. Ce pays n’entrera jamais en guerre civile. Mais malheureusement, Alioune Tine et son polain sonko veulent mettre ce pays en chaos. Mais ça ne passera pas.


  17. Lamarana

    Certaines personnes ne souhaitent que de voir le pays en feu mais c’est mal connaître l’esprit des sénégalais. L’Etat prendra toutes ses responsabilités pour garantir la paix.


  18. Deug rek

    J ai eu honte quand j ai lu son post alioune tine un vrai salopard il faut qu on enlève ton pantalon une 2eme fois … enplus lui il parle au nom de qui ? il represente qui en réalité ?


Laisser un commentaire