Malick Noel Seck: « La Francophonie est une arnaque, une mise en scène, une supercherie… »

L’ancien socialiste Malick Noel Seck et ses camarades du Front national de salut public «Mom Sa Rew» ont tenu une conférence de presse pour fustiger l’organisation du sommet de Francophonie les 29 et 30 novemre prochain dans notre capitale.
« On voudrait nous faire croire que le projet de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) est purement linguistique et culturel. Or, il n’en est rien. Toute cette Francophonie relève de la mise en scène et du faux-semblant. C’est une supercherie et par-dessus tout, un prolongement de la stratégie coloniale destinée à l’exploitation de nos matières premières, la formation d’une élite politique aux ordres de l’Elysée et l’abrutissement de nos peuples », a martelé Malick Noel Seck.
Plus décidés que jamais à s’opposer au sommet de la Francophonie, ils entendent mener des actions afin d’établir ce qu’ils appellent «un contre-sommet à la Francophonie». Il s’agira pour eux d’organiser des concerts pour sensibiliser les populations, une conférence publique à l’Ucad II et puis une marche pacifique ou un sit-in avec l’autorisation de l’autorité administrative. Malick Noël Seck rassure qu’aucune force ne sera utilisée. «Le combat va être sur le plan des idées et des arguments».
Pour Joe Diop, un autre membre de ce front, «il est hors de question que le Sénégalais se laisse faire. Aucune force ne pourra nous empêcher de nous organiser contre cette forme de domination, dit-il, c’est un grand scandale, une complicité».
Il a 1000% raison, la francophonie est une grosse arnaque. Le français a été imposer par les colon par la force et la brutalité. Il y a eu beaucoup de village brûler et beaucoup de mort. L’heure est arrivé pour arrêter cette mascarade là. Voici la liste des chose importante a faire dans l’urgence pour que le Senegal aillent vraiment vers l’émergence et une indépendance ferme et définitif : 1- sortir le Senegal de la francophonie, 2 – Rendre à la France sa monaie de singe qu’ont nomme Franc CFA, 3 – Fermer toute les base militaire de pays étrangers, 4 – Le Wolof devient langue nationale, 5 – Retirer les noms des colons anti-noir des rues sénégalaise, etc……., mais ça, c’est la priorité pour que le Senegal retrouve au minimun sa dignité perdu depuis plus 500 ans. Le reste suivras tout seule. Et Dieu bénira enfin le Senegal, après plus de 500 ans de malediction causer par la France. Je regardais une émission un soir sur les pigmee du Gabon. Vous savez comment les pigmee de l’époque appelait l’homme blanc avant sont arriver en Afrique : Le monde des ténèbres . Plus de 500 ans de ténèbres, sa suffit maintenant.
MALICK vous avez parfaitement réson se sommet de la francophonie de serve à rien c ,est une mise en scéne , mais comme est à la téte du senegal par ses méme gens , je vous soutient dans votre marche , la francophonie ne va rien changer au senegal ,il ne va pas créyer de l,emplois ,je me demande ,quant est que les dirrigent africaines serrons au moin des gens responsables capables de prendre le destin de l,afrique en main , mais c domage pour notre peuvre président makhy qui ne connais rien , il nous amenent à dérrive
Malick arrête ce complexe. Tu racontes du n’importe quoi. Car tu ne maîtrise que le français et aussi c’est la lague officielle et de travail au senegal .
vérité indélébile