« Dans tout le processus qui a entouré l’élaboration de cette loi sur le parrainage, le ‘Grand parti’ et moi même avons été au premier rang du combat pour la transparence des élections au Sénégal et également pour la démocratie et l’organisation d’élections libres et transparentes…« , propos de Malick Gackou. Le leader du « Grand parti » a décidé de rejoindre le ministre de l’Intérieur ce lundi « pour l’écouter« .
Une rencontre est prévue ce lundi 27 août avec le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye. Une réunion pour les coordonnateurs nationaux désignés par les candidats qui devront désigner les délégués régionaux qui, à leur tour, avec les collecteurs, devront procéder à la collecte des signatures.
Malick Gackou a décidé de déférer à la convocation de Aly Ngouille Ndiaye. Et le leader du « Grand parti » de se justifier en ces termes: « Le fait que le « Grand parti » soit au devant de ce combat et à regarder de près ce qui se passe autour de la candidature qu’ils ont déclaré par rapport à l’élection présidentielle de 2019, nous envisageons ainsi de participer à cette rencontre initiée par le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye« . Ce, au même moment où le Parti démocratique sénégalais (PDS) a décidé de boycotter cette rencontre.
« Notre parti envisage de participer à cette rencontre, d’écouter le ministre de l’Intérieur et d’en tirer toutes les conséquences. Ce qui demeure certain est que mon parti m’a déjà choisi comme candidat. Je serai le candidat d’une grande coalition pour battre le président Macky Sall en 2019…« , a dit Malick Gackou au micro de la Rfm.
Raison pour laquelle lui et son parti, le 11 avril dernier, avaient décidé de présenter le programme alternatif ‘Soukali Sénégal’ « pour sauver le Sénégal, sauvegarder la défense des intérêts supérieurs de notre pays mais également redresser la situation économique et sociale de notre pays qui est une situation extrêmement désastreuse. Et qui porte à faux les intérêts des sénégalais… »
Raison pour laquelle ils ont pris la décision de participer à cette rencontre avec Aly Ngouille Ndiaye afin d’en tirer toutes les conséquences après l’avoir entendu…
Mr. Gackou,
Faut pas être trop prétentieux.
Rangez vous derrière un candidat qui a un vrai appareil politique au lieu de se faire la grosse tête.
Les dernières elections législatives devraient vous servir de leçon mon cher.
Réveillez vous pendant qu’il est temps!
Oui mon ami il faudra battre Macky alors au combat
Tu n’arrives même pas à gagner dans ton bureau de vote comment tu va gagner les élections présidentielles Gakou c’est le candidat le plus malchanceux
sos M. Macky Sall ne trafique pas les élections de 2019 comme l’a fait Ibrahima Aboubacar Keita du Mali, n’importe quel candidat peut le battre c’est clair. Mais il a déjà mis tout son système pour truquer ces élections.
Bayile bâ meneux wakhe tu ne sais rien
INCAPABLE DE FAIRE NOURRIR LE POUSSIN TU RÉCLAME LA POULE.
VA LA BAS
Malick tu sera battu au premier tour tu na pas de carisme tu n est fait pour etre prèsident
Bienvenu dans la classe de 1%…
Kharal ba meuna wakh wakh diou nit kham yaw ak Abdoulaye baldé meuno léne wakh
C 1 tocard
Vous etes tous pareils les politiciens
Bon rêve; Mr Gakou dommage tu n auras rien
Toi tu peux même pas gère ministère du commerce comment tu peux être président quitter là-bas