Perspectives politiques : Les députés du Grand parti donnent carte blanche à Malick Gackou

A la suite de Rewmi et le Pld/And Suqali, le Grand parti (Gp) de Malick Gackou va-t-il se rapprocher du Pouvoir ? Il y a de cela quelques jours, le député du Gp, Malick Guèye, avait fait une sortie pour démentir cette perspective avant de se faire recadrer par son parti. Selon Libération Online, aujourd’hui, le même député et ses deux collègues, en l’occurrence, Aïssatou Sabara et Aminata Kanté, ont fait une sortie pour donner carte blanche à leur leader après une rencontre tenue le même jour.

Nous donnons mandat au président Malick Gackou

« Nous nous engageons résolument aux côtés de tous les militants du parti à ne ménager aucun effort pour le triomphe des valeurs cardinales de notre projet de société pour le Sénégal. Pour ce faire, l’unité du parti derrière le président Malick Gackou devra être le socle sur lequel devra reposer notre ambition de conquérir le pouvoir et de défendre les intérêts supérieurs du peuple sénégalais », écrivent les trois parlementaires dans une déclaration commune.

Ces derniers «font siennes les recommandations du bureau politique du Grand parti du 26 octobre 2020 qui «donne mandat au président Malick Gackou de prendre toutes les initiatives et orientations, avec les forces vives de la Nation, pour le renforcement de la démocratie tout en préservant notre pays de toutes les menaces et de tous les périls liés aux conséquences de la pandémie qui ont impacté négativement notre économie, le bien-être social de nos populations et de renforcer notre cohésion nationale ».

2 COMMENTAIRES
  • wa kogne ba

    On reste à l’écoute. Haana yeboognou. Wa guediawaye fii dou thies. Biss boognou woore. Dinagnoula gene guediawaye. Yaw nak rek lagnouy degelou. Gnou ngui took fii sisa bountou keur

  • charles

    MALICK GACKOU LE SAIT BIEN,IL NE PEUT PAS ÊTRE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE.
    IL N’A PAS LE NIVEAU,PAS DE CLASSE ET IL SE VENT À BON PRIX.

Publiez un commentaire