Les dés sont jetés. La collecte des signatures démarre ce lundi sur l’ensemble du territoire national pour le parrainage des candidats à l’élection présidentielle de 2019. Une rencontre est prévue pour les coordonnateurs nationaux désignés par les candidats qui devront désigner les délégués régionaux qui vont, eux même, avec les collecteurs, procéder à la collecte des signatures. Le PDS compte boycotter cette rencontre qui sera dirigée par Aly Ngouille Ndiaye.
Le PDS et ses alliés ne vont pas prendre part à la réunion convoquée par Aly Ngouille Ndiaye. La raison, les camarades de Abdoulaye Wade continuent de récuser l’actuel ministre de l’Intérieur. Ils assurent, toutefois se conformer, malgré leur désaccord, aux dispositifs légales pour la candidature de Karim Wade.
« Karim Wade reste notre candidat à l’élection présidentielle de 2019. Nous prendrons toutes les dispositions utiles et nécessaires pour que notre candidat remplisse toutes les Conditionnalités pour pouvoir participer à cette élection présidentielle« , assure le Dr Cheikh Dieng, au micro de la Rfm. Pour le chargé des élections du PDS, la position du parti démocratique sénégalais demeure qu’ils continuent de récuser le ministre Aly Ngouille Ndiaye comme organisateur des élections. Et pour preuve, « son incapacité d’organiser ces élections de manière transparente et sincère« .
A cet effet, ils en appellent à l’opinion nationale et internationale pour que soit mise en place une commission électorale nationale indépendante pour l’organisation des élections présidentielles à venir. « Il faut que les Sénégalais retiennent que le PDS n’est pas dans une dynamique de boycotter l’élection présidentielle à venir…« , à-t-il quand même tenu à préciser.
Toutefois, rassure le Dr Cheikh Dieng, qu’ils vont respecter toutes les dispositions qui vont entrer dans le cursus législatif et réglementaire du Sénégal. « Mais nous nous garderons bien de déférer à une quelconque convocation de Aly Ngouille Ndiaye…« , persiste M. Dieng.
Frere areter macky karim idy gnom gnep benn lagnou wayè bougnela tamè deum boul sothiou èèl lou liir
I’m karimiste but we are going to vote for idrissa seck
Il y’aura des surprises dans ces élections présidentielles de 2019 . Car ce rendez-vous sera pour des ruptures avec ce vieux système politique . Pour la relève avec cette nouvelle génération et toute cette dynamique qui se fait sentir .
BOUGANE GUÈYE a le meilleur profil pour amener un vrai changement dans ce pays . Vu que ces politiciens sont toujours dans des guerres de positionnement sans fin . Ils sont tous les mêmes des beaux parleurs . Rien de palpable que des promesses non tenues .
Qui et votre candidat ?
Sa bopp nga kham dé je ferai pareil c’est que le président Macky était élu accidentellement les sénégalais n’avaient plus le chois et ils sont tombés sur lui. Mais on a vu Bougane Gueye nos larmes seront sèches.
way PDS dégagez là-ba votre présence ne fait ni chaud ni froid. Geumaleen seen bopp té dem rencontrer les gars Bougane dé sera là-ba ndakh deffa geum boppam
Vôtre problème c que si les honnête gens analyse les politicards ouvrent leur es gueule karim ne sera jamais candidat l’oeil d’expert
Le senegal
Svp Mr Tafsir pouvez-vous nous prouver ces malheurs dont vous faisez allusion?.En tout cas jusqu’a la peuve du contraire Karim est et restera notre candidat.
DIOUMBORI SALLE n’a qu’une slote et le pays est dans un total desaroie,rien ne marche,la corruption est au high (la plus recente est le cas Mame mbaye niang).Si malheur il ya mon cher le Senegal,under ce tocard,est en train de faire une descente aux enfers.Pendant ce temps la famille Faye-salle et ses accolites detournent et pillent nos maigres ressources.
Je sui le seul ki peux ssuver le senegal
Imbécile c le pds esk que vous rappelé des élections boycotté par l’opposition d’antan cest une leçon sa ne vous a pas empêché de gouverner chacun a son tour chez le coiffeur s’y ajoute pourkoi imposé au sénégalais ce karim Wade qui a participé au pillage du Sénégal
Bonjour
Je pense que ces gens du pouvoir jouent à cache cache avec le peuple
C’est comme un aveugle qui dit à un voyant de se lancer des pierres; dans ce cas de figure c’est sur qu’il a une pierre sous le pied
Je conseille à ceux qui iront à cette rencontre d’ouvrir bien les yeux et d’être vigilant à tout point de vue
La position du PDS est compréhensible; on ne peut pas vouloir une chose et son contraire
Karim Wade ne peut pas être candidat vraiment ces gens oublient le passé de ce garçon avec sa famille et ses compagnons avec tout le malheur qu ils ont causé au sénégalais allez vous reposé encore pour 5 ans svp
Lundi j’y serai parceque je serai candidat. Et j’ai 15 amis qui y seront. Rien ne l’interdit.
J’invite tous les sénégalais à y être pour prouver la bêtise de ce système
Les gars (politiciens) vous faites beaucoup de bruits s il vous plaît aidez votre peuple dieu vous aidera
Donc le PDS né pas d’accord pour le ministre ndiaye kon trouve quelqu’un par consensus
Karim est le candidat du peuple ; Dr dieng est clair dans son argumentaire le n’a pas confiance à ce monsieur ndiaye qu’il dégage et kon nomme quelqu’un par concensus.
Sééne affaire laa…. Les chiens aboient la caravane passe
On dirait k l pds est dans 1 dynamique pour k’il n’y ait pas d’électtions au Sénégal
Boycotter jusqu’à quand! !! Bientôt les élections