Malaise au sein de Mankoo, le coude-à-coude entre Khalifa Sall et Oumar Sarr et les éclaircissements du Pds…

« Khalifa Sall quitte Mankoo », « le Pds quitte Mankoo », ces titres ont fait la une des journaux. Après « Initiative 2017« , c’est au tour des membres du Pds de démentir et d’apporter des précisions quant à ces rumeurs véhiculées de part et d’autre.

Suite aux « rumeurs » selon lesquelles, le Pds a quitté Mankoo, les partisans de Me Wade ont voulu apporter les précisions suivantes. Dans un communiqué de Mayoro Faye du Pds, on peut lire: « Manko avait mis en place une commission composée de Oumar Sarr du Pds, des amis de Khalifa, Cheikh Bamba Dièye, Mansour Sy Djamil, Idrissa Seck, Modou Diagne Fada, Mamadou Diop Decroix, Mamadou Lamine Diallo Tekki, de Pape Diop de Bgget de Malick Gackou« .

Ainsi, lors de la dernière réunion, trois (3) candidatures étaient enregistrées pour diriger la liste nationale. « Il s’agit de Oumar Sarr du Pds, de Mansour Sy Djamil et de Khalifa Sall. Au terme des discussions il s’est révélé que quatre (4) étaient favorables à Khalifa, notamment, les amis de Khalifa, Cheikh Bamba Dièye, Malick Gackou et Idrissa Seck. Une voix était pour Mansour SY Djamil, c’est à dire sa propre voix, tandis que Modou Diagne Fada a opté pour une abstention », peut-on lire dans le communiqué.

Pour ainsi dire, concernant le Pds, il y a eu 4 autres voix dont celles du Pds lui même, de Mamadou Lamine Diallo, de Pape Diop de Bgg et de Mamadou Diop  Decroix de AJ. « Donc c’est le statu-quo« , précise de Mayoro. « Le Pds étant la principale formation politique reste encore disposé à sauver cette initiative de Manko qui a été lancée par le Président Abdoulaye Wade. Le Pds garde toujours intacte son intention d’offrir aux sénégalais, avec les autres, une large coalition de l’opposition capable de prendre en charge les préoccupations du peuple. C’est ce qui justifie d’ailleurs l’implication personnelle du Coordonnateur Oumar Sarr et du Candidat Karim Wade à la suite de Me Abdoulaye Wade « Parrain » de cette initiative« , conclut-il.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire